Accueil Eco techno Nissan et les électriques, la suite

Nissan et les électriques, la suite

192
4
PARTAGER

Nissan_Denki_cube.jpg
Alors que se déroule au Portugal la conférence Nissan 360 faisant un point sur les modèles et lavenir de la marque, les annonces les plus remarquées concernent pour linstant les futures voitures électriques du groupe. Ainsi des flottes de Nissan à lélectricité pourraient entrer en tests rapidement à Londres et en Californie.

Question technique tout dabord, Nissan travaillerait ardemment a créer son propre système déchange de batteries. Ainsi le pack partiellement vide pourrait être remplacé dans des stations spécifiques par un pack rechargé (permettant un peu plus de 100km dautonomie) comme pour le projet Better Place. Lidée étant davoir une voiture électrique qui sans ses batteries coûterait le même prix quune petite essence et auquel quand on rajouterait le coût de location/recharge des batteries resterait moins chère à lusage quune voiture à moteur à combustion.

Dans le même temps Carlos Ghosn a commencé de laisser filtrer quelques informations sur la commercialisation des Nissan électriques. Le premier pays dans lequel elles seront disponibles seront les Etats-Unis, en 2010 tout dabord sous la forme de prêt / location à quelques clients privilégiés et administrations, notamment en Californie et dans lEtat de New York. Ils seraient suivis de près par lAngleterre et Londres plus particulièrement pour la mise en place dune flotte similaire avant commercialisation.

Par ailleurs les indiscrétions en provenance du Portugal rapportent que Nissan aurait également bénéficié, comme Renault, dun accord avec les autorités israéliennes pour des avantages fiscaux à la vente de ses voitures électriques en Israël. Et ne vous trompez plus sur les intentions du groupe Renault-Nissan en matière de voitures électriques, lobjectif est den devenir « le leader global » selon son président.
Denki_Cube_ConceptDenki_Cube_Concept_1Denki_Cube_Concept_10Denki_Cube_Concept_11
Denki_Cube_Concept_25Denki_Cube_Concept_26Denki_Cube_Concept_27Denki_Cube_Concept_29
Denki_Cube_Concept_14Denki_Cube_Concept_15Denki_Cube_Concept_16Denki_Cube_Concept_16

Sources : Nissan, Autobloggreen, Autoblog

Et pour voir à quoi ressemble une Nissan électrique vous pouvez relire notre news sur le Cube présenté au salon de New York 2008
Denki_Cube_Concept_12Denki_Cube_Concept_13Denki_Cube_Concept_17Denki_Cube_Concept_18
Denki_Cube_Concept_2Denki_Cube_Concept_22Denki_Cube_Concept_24Denki_Cube_Concept_3
Denki_Cube_Concept_6Denki_Cube_Concept_4Denki_Cube_Concept_5Denki_Cube_Concept_7

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nissan et les électriques, la suite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Archer
Invité

Vivement que ça arrive chez nous, ça nous rendrait la vie plus simple! Et beaucoup moins chère!

Anonyme
Invité

Ils devraient peut-être redessiner les éclairs parce que ça ressemble étrangement aux insignes des SS…

lut'
Invité

mais anonymous va te cacher, c’est vraiment n’importe quoi ce que tu dis.

Et volwagen c’est la voiture du peuple, il faudrait la bannir, ce sont les gens qu’ils faut refaire

Anonyme
Invité

va te cacher toi-même’lut, renault a par exemple renoncé à une calandre similaire sur sa twingo II pour les mêmes raisons.
Qui plus est je ne vois pas le rapport entre l’expression voiture du peuple et l’insigne des SS.
Mais bon pour le reste, charité bien ordonnée commence souvent par soi-même, commence d’abord par te refaire une pensée.

wpDiscuz