Accueil Dacia Logan Cup Rallycross: quoi de plus beau qu’une naissance ?

Logan Cup Rallycross: quoi de plus beau qu’une naissance ?

85
0
PARTAGER

logan_cup_Faleyras.jpg

Même si les premiers pas et tours de roue se sont faits sous la pluie pour les essais du samedi.
Après un briefing spécifique pour ces jeunes pilotes débutants pour la plupart, tout sest bien déroulé pour cette première journée. Jeunes oui, 7 pilotes sur 12 ont moins de 20 ans.Voici le parcours du régional de létape Jean-Baptiste Dubourg.
Il a 20 ans, est le fils de lancien président du circuit de Faleyras et il a commencé à 16 ans par le Cross car ou il se classait 5ème. Vient ensuite pour lui le Trophée Andros en sprint car ou il fait 4ème du Trophée avec une superbe victoire au stade de France. Il a fait 2 ans de course sur glace. Actuellement il court toujours en sprint car en division 1 ou il a gagné la première année le challenge promotion et termine 3ème des indépendants.

Les sensations sont très différentes de la course sur glace. Sur la glace nous avons une adhérence égale avec les clous, ici en Rallycross cest plus difficile car on passe du bitume à la terre. Je suis monté dans la voiture ce matin pour la 1ère fois, ce nest pas facile. Mes objectifs sont dessayer de briller chez moi, puisque jhabite à 10 Km du circuit, après on verra pour la suite. Malheureusement le circuit de Faleyras ne peut accueillir que 2 journées dentrainement par an, la proximité ne maide pas plus que cela. On ne peut que féliciter les organisateurs AFOR, J.J. Bénezet et les partenaires davoir pris une si belle initiative.

nous déclare J.B. Dubourg.

David Olivier 25 ans réside à Les Herbiers (85) il nous parle de sa passion :

Jai fait du circuit sur 106 et 206 Peugeot pendant 2 ans. Le circuit asphalte na rien çà voir en terme dadhérence, cest beaucoup plus régulier.
Je me suis essayé aussi à un rallye sur route. Mon objectif cest de gagner.
Ici jai fait les essais libres avec les pneus standards, mais pour les chronos je prendrai les pneus pluie. » Après 2 manches courues voici ses impressions : « jai de bonnes impressions, la voiture se comporte très bien, elle est agréable à conduire et son comportement est amusant.

Cette 1ère épreuve sest globalement très bien passée, et cest un sacré baptême pour les pilotes que de commencer par un circuit avec du dénivelé sous la pluie. Le samedi tout le monde a été prudent. Le dimanche en Finales, il y a eu un peu de bousculade, sont telles volontaires ou pas ? il faudra de toute façon que ces jeunes apprennent à la fois à piloter et les règles du Rallycross, tout un programme passionnant à suivre auquel répondra cette formule nouvelle et le plus accessible possible en terme de budget.
Ce qui est également intéressant cest que ces jeunes ont des parcours différents. Et même si les 3 premiers Antoine Massé, Daniel Ferrero, et Fabien Chanoine ont des expériences de pilotage, gageons que les classements pourront changer. A cet âge on progresse vite, même sil faut apprendre à ne pas aller trop vite.
La prochaine épreuve se déroulera à Lunéville-Chenevières (54) les 7et 8 juin 2008

Logan Cup Faleyras rallycrossLogan Cup Faleyras rallycross (11)Logan Cup Faleyras rallycross (13)Logan Cup Faleyras rallycross (2)Logan Cup Faleyras rallycross (3)Logan Cup Faleyras rallycross (9)Logan Cup Faleyras rallycross (6)Logan Cup Faleyras rallycross (4)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz