Accueil Legislation Le maire change à Londres, pas le péage

Le maire change à Londres, pas le péage

97
8
PARTAGER

livingstone.jpgKen Livingstone a fait les frais de ses choix parfois extrêmes en matière de transports urbains selon les analystes. Les deux arguments de campagne qui ont eu raison de sa popularité : laugmentation à venir du péage urbain et la limitation à 32 km/h dans les zones résidentielles. Pourtant son successeur, Boris Johnson est lui bien décidé à maintenir lactuel péage urbain de 10.

Vous aviez pu suivre en détails ces derniers mois les propositions de Ken Livingstone, et notamment la radicalisation du péage urbain pour les véhicules émettant le plus de CO2 ou encore la limitation de vitesse à 32 km/h dans les zones résidentielles.

On va maintenant observer attentivement les ajustements et décisions de Boris Johnson le nouveau maire, dans cette ville pourtant considérée comme modèle par beaucoup dautres capitales et villes du Monde. Parmi les sujets sur lesquels il est très attendu, les transports publics, en mauvais état globalement dans la ville anglaise, qui pourraient bénéficier des recettes du péage pour être modernisés.

Plus pointu mais aussi intéressant, le sort réservé aux électriques et hybrides pour linstant hyper favorisées par le péage urbain, et par le stationnement et recharge gratuits pour les voitures fonctionnant à lélectricité.

Source : Motor Authority

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le maire change à Londres, pas le péage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

encore un des ces systèmes « pompe à fric » pathétiques qui restera en place même quand la plupart des voitures seront électriques et donc ne rejetteront plus rien de nocif ni même de pollution sonore

vive notre système politique: quel que soit sa couleur, un gouvernement ne peut s’empêcher de ne faire QUE de la merde ou presque

Firestar
Invité

Le peage a 10 Euros encore ca va. La vrai arnaque c’est que si vous payez pas avant minuit (long cine, oubli…) c’est 150 EUROS. Pas de rappel. Rien. C’est une majoration completement disproportionne, limite racket.

Anonyme
Invité

« encore un des ces systèmes pompe à fric pathétiques qui restera en place même quand la plupart des voitures seront électriques »

Les véhicules électriques ne le payent pas, donc je ne vois pas le problème.

historien
Invité

Question:

les voitures a moteur thermique ça pollue ok. mais les voitures électriques.. d’où vient l’éléctricité hmmm??? en en GB en F pour les 9/10 des centrales nucléaires dont on en sait pas quoi faire a l’heure actuelle des déchets…alors qui pollue le plus hmmm?
le discours du maire est démago… c’est tellement simple de faire payer les personnes a « forte capacité contributive » (sic! langage du fisc…)

Anonyme
Invité

entre des dechets nucleaire qu on enfouit vitrifié dans des sites bien spécifique et des centrals thermiques ya pas photo..

le nucleaire est le moins polluant

wpDiscuz