Accueil Actualités Entreprise Le Gasoil à 10 balles !

Le Gasoil à 10 balles !

389
56
PARTAGER

GASOIL_A_10_BALLES.jpgDe mémoire dhommes, les conversations se sont toujours enflammées à lévocation dun prix au litre du Gas-oil atteignant la barre symbolique des 10 francs, soit 1,52 euros. Limprobable événement devait déclencher une métamorphose soudaine de nos comportements. Les zincs résonnent encore des péremptoires « jy vais en vélo », « je roule au rose » ou, plus mystérieux, « y vont voir ce quils vont voir »
En 1 an, le prix du baril a doublé, passant de 65$ à 130$. Et la bonne tenue de leuro ne peut tout amortir. Augmentation de la demande mondiale de pétrole, tension dans les grands pays producteurs que sont lIrak, le Venezuela ou le Nigéria, crainte de pénurie, spéculation sur les matières premières, renchérissement des coûts de raffinage qui ont triplé en 5 ans, la conjonction des événements est propice à linflation.
Carburant fétiche de lagriculture, de la pêche, de lindustrie et des transports, le Gasoil est au cur de la tourmente. Qui plus est, lannonce de larrivée en masse de motorisations Diesel aux Etats Unis ou les condamnations qui fusent autour du développement des bio carburants naugurent en rien dun renversement de la situation. Ajouter à cela le renchérissement des moteurs dépollués et une fiabilité sans commune mesure avec celle dune Mercedes W123 ou des Peugeot Indenor, on comprend les analystes allemands pour qui le « Gasoil Peak » a été atteint. Et si cétait la fin de lamour immodéré pour le Gasoil ?

Lire aussi: Le Gasoil bientôt plus cher que l’essence

Bonus-Malus CO², Diesel gagnant

La revanche de l’essence

Le Diesel est mort

Poster un Commentaire

55 Commentaires sur "Le Gasoil à 10 balles !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe Schwartz
Membre

comme disait Vittorio Gassmann à Jean-Louis Trintignant dans « Le Fanfaron »: « … après l’alcool, l’essence est le meilleure ami de l’Homme! »

Titi
Invité

Comme disait notre regretté Coluche : Le carburant à 10 balles, tu prends ta pelle et tu creuses !

Et ce n’est certainement pas fini. Ca va forcer les gens à revoir leur mode d’utilisation de la voiture.

Homer S.
Invité

C’est moi ou j’ai l’impression qu’il y a que chez total que le diesel dépasse l’essence ? Mais je remarque surtout que le GPL n’a bouger que de 3c là ou l’essence a fait un bond de 25c, je sais déjà a quel énergie fonctionnera ma prochaine voiture !

heureux
Invité
FINI LA SUPPREMATIE DU GAZOLE!!!!! Maintenant que ca coute plus cher, que la meme technologie est apliquée au moteur essence (l’injection directe haute pression), que les moteurs essence consomme la meme chose( a cylindrée et technologie equivalent par exemple 2,0TFSI et 2,0TDI) et evidement polluent moins (rien de pire que le mazout quand meme specialement qd on monte un FAP ki polluent comme je ne sais pas quoi a la production et au traitement en fin de vie) j’espere que je verrai de moins en moins de ces grosses m**** dans la rue… Le roi est mort vive le Roi…… Lire la suite >>
Elvis
Invité

Il n’y a qu’à voir le succès des « petits » moteurs essence chez Renault et Peugeot (pourtant grand spécialiste de la vente de diesel) pour comprendre que l’essence a de nouveau de beaux jours devant elle. Même les propriétaires de machines agricoles (type Q7, Touareg ou ML) vont être obligés de repasser du bon vieux V6/V8 à sonorité métallique.

wpDiscuz