Accueil Design La Ford T revisitée

La Ford T revisitée

205
11
PARTAGER

Ford_T_design.jpg
La Ford T ou Tin Lizzie est considérée par beaucoup comme la première voiture au monde a avoir été abordable et à avoir ainsi révolutionner les transports au début du 20ème siècle. Alors que nous fêtons cette année les 100 ans de sa première commercialisation, Ford a lancé un concours pour la re-visiter. Et selon le gagnant, la Ford T daujourdhui  serait électrique

Le but du concours de Ford était donc de moderniser la Ford T, de garder son côté abordable et de réitérer le fort impact social quelle avait eu au début du 20ème siècle. Sur ce critère et sur la pertinence de sa proposition, cest donc le jeune étudiant Dong Trang, de luniversité des « Etudes Créatives » de Détroit, âgé de 24 ans, qui a gagné.
modern_model_t.jpg
La proposition de cet étudiant est donc une Ford T électrique plutôt très intelligente. Tout dabord des panneaux solaires sur la carrosserie viennent aider à la doter dune autonomie correcte et de même ses suspensions peuvent capter lénergie générée par le contact avec la route (le va et vient des ressorts).

Les batteries du véhicule peuvent être extraites de celui-ci pour une recharge plus facile ou pour quelles alimentent une autre installation (maison).

Cette Ford T moderne est dun genre extrêmement modulable avec ses quatre sièges et son coffre qui peut de se transformer. Mais tout cela est illustré dans les vidéos qui suivent

Sources : Autoblog, Autoweek

Pour tout savoir de la Ford T vous pouvez relire cette news.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Ford T revisitée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dylan
Invité

Et ça sert à quoi toutes ces modularités ?

gregoire1fr
Invité

le principe de la ford T étant qu’il n’y avait a l’époque qu’un seul modèle, une seule couleur disponible et pas d’option possible, l’intérêt serait de pouvoir moduler la voiture en fonction des besoin des usager aussi divers qu’il soit, tout en ne gardant qu’un seul modèle sur les chaînes.

God save the gouine
Invité

ça serait bien que les étudiants en design apprennent à créer des voitures réalistes !
En réalité la ford T d’aujourd’hui c’est plutôt une nano :s
La réalité, les contraintes techniques et économiques, imposent dès le début de la conception des limites dont peu designer de la nouvelle génération semblent se soucier.

LR
Invité

« ça serait bien que les étudiants en design apprennent à créer des voitures réalistes ! »..

Tout le boulot d’un designer ou d’un étudiant en design (dont je fais partie) est justement de repousser les limites afin de stimuler le marché automobile et d’apporter de nouvelle solutions.

Designer une voiture « normal » est d’une banalité affligeante.. tout le monde peu se le permettre, c’est une question de goûts et de couleurs. Repenser la voiture.. c’est là, le travail d’un designer.

Thibaut
Invité

LR n’a pas tord… bon après c’est vrai qu’on se demande parfois, comme pour les architectes, s’ils ont un sens du pratique ou non. Je sais pas LR si vous avez des cours de mécanique, d’industrialisation, etc ?
Pour le coup de la récupération d’énergie aux amortisseurs, un uluberlu d’EDF m’en avait une fois parlé… c’est pas très convaincant.
Sinon je la trouve un peu haute, pas vous ?

wpDiscuz