Accueil BMW La BMW Série 7 2009 aura sa version hybride

La BMW Série 7 2009 aura sa version hybride

76
6
PARTAGER

Bmw_serie_7.jpg
Nous vous en parlons depuis un moment mais aujourdhui Norbert Reithofer, directeur général de BMW lannonce dans un quotidien allemand : la nouvelle série 7 aura une version hybride. Mais alors quon attendait une mécanique de type hybride légère (mild-hybrid) ses déclarations laissent planer le doute sur une mécanique hybride complète

Ainsi dans lédition daujourdhui Mercredi 7 Mai de Frankfurter Allegemeine, le boss de BMW annonce que la série 7, quil compte mettre en vente dans le cours de cette année 2008 (!) aura une motorisation hybride, développée en partenariat avec Daimler.

Or à notre connaissance BMW a développé au moins deux mécaniques hybrides en collaboration avec Daimler, lhybride légère utilisée dans le X5 bi-turbo « mild-hybrid » (hypothèse la plus probable malgré tout) et lhybride 2 Mode développée également avec GM déjà utilisée dans les SUV américain et à venir dans le classe M de Mercedes.

Pour connaître les détails de fonctionnement de ses motorisations vous pouvez relire les billets qui leurs sont consacrés (X5 mild-hybrid et hybride 2 Mode).

Plus de détails sont à venir, ainsi que le design final de cette nouvelle berline de luxe.

NB : Dans cette même interview Norbert Reithofer a annoncé que le moteur conjointement développé avec PSA, le 4 cylindres d1,6L, déjà présent dans la MINI, serait également bientôt disponible dans la BMW série 1 (plus dinfos à venir).

Sources : Frankfurter Allegemeine via Autoblog

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La BMW Série 7 2009 aura sa version hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

quoi une BMW AVEC UN MOTEUR « conjoint » à Peugeot

Nico
Invité

Ben oui Anonymous, les 4 cylindres 1.6 sont communs entre PSA (peugeot/citroën) et BMW. De même que le 1.6 HDI de 110 cv qui se retrouve sur la mini et tous les modèles PSA…
Et ce n’est qu’un petit aperçu, si tu savais tous les composants utilisés conjointement par les marques!

maybachfan67
Invité

Euh Nico stoooooooop!
Le 1.6 HDI est certes fourni par PSA, mais il me semble qu’il a été concu en collaboration avec Ford, pas BMW ( http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/cooperations_ford_b2.php )

Après ils sont obligé de faire une Série 7 hybride vu que Mercedes prévois sa S en Hybride 2 mode pour 2010 je crois!

sidewinder
Invité

Il s’agit du 1.6 THP … essence !

sunseeker
Invité

Si mes souvenirs sont bon, le HDI a été développé par PSA avec une aide financière de Ford, d’ou le partage entre les marques de ces groupes. Pour le moteur essence, c’est BMW qui l’a développé… donc rien a redire.

wpDiscuz