Accueil Alternatives Foire de Paris Live : Little Extrem

Foire de Paris Live : Little Extrem

164
2
PARTAGER

Little_Extrem__12_.JPG

Voici sans aucun doute la plus excentrique et la plus sexy des voitures sans permis. La Little Extrem est un petit roadster directement inspiré de la Super Seven. Une nouvelle marque, dont les moyens semblent à la hauteur de ses ambitions.

En effet, Little ne sort pas dun chapeau de magicien. Derrière se cache Technical Studio, prestataire de service dans la fabrication de prototypes et détenteur des droits de la sportive française Helem. Avec sa nouvelle marque, Armand Dupuy compte créer une série de modèles sympathiques, inspirés dicônes du design des sixties. La première est cette Extrem, incarnation moderne dune Lotus qui ne se prend pas au sérieux. Lidée est de créer une voiture plaisir au design sympa. Techniquement, le Light is Right nest pas loin, mi imposé par la réglementation, mi philosophique. Ca donne un châssis en acier, une carrosserie composite et un bicylindre Lombardini, placé à larrière. Et cest à peu près tout ! Lintérieur a lesprit compétition, avec un équipement de confort des plus limités, des baquets (non définitifs car trop étroits pour qui fait plus de 1,75m et 50kg pour moi, ça va) et une position de conduite allongée calquée sur celle de la Smart Roadster.

Little_Extrem__8_.JPG

La version présentée au concours Lépine est électrique, en projet pour linstant. Reste que pour linstant cest la version essence qui est prête. La gamme est appelée à se développer rapidement, avec plusieurs carrosseries adaptables sur la même base. Armand Dupuy espère donc arriver au Mondial avec trois modèles : cette Extrem, une Snake (inspirée de la Cobra) et la Cavallino (dans le style des Ferrari 250 TR). Cette dernière devrait se situer un peu plus haut de gamme que les autres modèles. Daprès limage numérique disponible pour le moment, elle ne fera pas tâche au milieu des dernières créations de Ken Okuyama. Et ce nest quun début puisque la gamme devrait sétendre rapidement, avec dautres évocations de modèles mythiques. Le prix de lExtrem devrait tourner entre 18 000 et 20 000, ce qui semble assez raisonnable pour un engin aussi réjouissant. Cinq voitures ont déjà été vendues, son créateur ayant lespoir den vendre une trentaine par an pour chaque carrosserie. Quoi quil en soit, chaque modèle sera limité à 300 exemplaires. Rendez-vous est donc pris pour le mondial, où Little aura un stand dans le hall 3.

Little Extrem (10).JPGLittle Extrem (11).JPGLittle Extrem (12).JPGLittle Extrem (2).JPGLittle Extrem (3).JPGLittle Extrem (4).JPGLittle Extrem (5).JPGLittle Extrem (6).JPGLittle Extrem (7).JPGLittle Extrem (8).JPGLittle Extrem (9).JPGLittle Extrem.JPG

Lien : le site officiel de Little

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Foire de Paris Live : Little Extrem"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KoV
Invité

La carrosserie avec ses fausses entrées d’air fait penser à une voiture playmobil.

Tiégo
Invité

Pourquoi pas… Je trouve ca pas si raisonnable

wpDiscuz