Accueil Alternatives Ecologie : Des nouvelles de l’Aptera

Ecologie : Des nouvelles de l’Aptera

42
3
PARTAGER

Vue avant de la Typ1 Aptera

Comme nous vous lavions déjà dit il a un mois, l’Aptera devient la nouvelle star des véhicules alternatifs. L’engouement autour de la voiture tout droit sortie de Star Trek (elle va apparaitre dans le film) est très fort. Assez paradoxal pour une voiture qui n’est pour l’heure disponible « légalement » qu’en Californie.

La dernière newsletter en provenance d’Aptera nous parle de ce succès… « La croissance, c’est bien » annonce la newsletter. Depuis les fondateurs, la société est désormais rendue à 30 personnes… « nous espérons passer à 70 avant la fin de l’année » explique Steve Fambro, PDG d’Aptera.

Le dernier à avoir rejoint le projet se nomme Neil Hannemann, responsable du design final et des crash tests. Il a déjà été responsable de ces opérations pour la Ford GT et la Viper, rien que ça !

Image 7Image 8aptera8Image 9

D’ailleurs en parlant de crashs, la société en réalise énormément. La Typ-1 n’a pourtant pas « besoin » de crashs tests poussés car elle est homologuée en Californie comme « Moto » (elle possède tout de même 3 roues). Mais les concepteurs souhaitent que l’Aptera « soit aussi remarquable pour ses performances, son efficacité et sa sécurité« .

Les points de travail concernent les portes mais aussi le toit. « Nous n’avons pas demandé au autorités comment atteindre les critères de sécurité, mais plutôt comment les dépasser » explique fièrement Steve.

TrekSetBig4TrekSetBig5aptera1home4

Bien que ces tests ne soient pas obligatoires pour la Californie, nul doute que pour passer les frontières et arriver dans nos contrées, l’Aptera aura besoin de quelques garanties de sécurité…

A lire également :
L’Aptera, nouvelle star des véhicules alternatifs
L’Aptera sera dans Star Trek

Sources : Newsletter Aptera via AutoBlogGreen

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ecologie : Des nouvelles de l’Aptera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Simon Rochefort
Membre

Tu ne veux pas m’en ramener une de Californie Geoffroy STP ? Je te la prêterai de temps en temps promis ! 😉

nullos
Invité

Rien que pour cela j’adore les américains: quand ils embrassent une cause, ils le font à 1000% et se retrouvent bien vite à la pointe de la pointe.

polotreize
Invité

pour moi , ils ont oubliés les ailes .Sérieux , on dirait un U.L.M. .

wpDiscuz