Accueil Dacia Dacia Sandero : les tarifs

Dacia Sandero : les tarifs

256
32
PARTAGER

Dacia_Sandero___Salon_de_Gen__ve_2008__6__1.jpg

Véhicule compact au prix d’une citadine, la Sandero partage sa plateforme avec sa cousine de Logan. Dacia vient de dévoiler les tarifs et finitions du modèle disponible en commande en France à partir du 22 mai. Si la grille des tarifs agressifs peut laisser augurer un accueil favorable à la Sandero, le point noir s’affiche dans la catégorie environnement avec un malus écologique de 750.

Au niveau du gabarit extérieur, la Dacia Sandero s’intercale entre, par exemple, la Megane et la Clio tout en affichant clairement ses liens de parenté avec la Logan, une certaine allure largement en plus. Alors, ces tarifs et finitions ? Pour commencer point de version diesel pour l’instant. La Sandero débarque avec, au choix, le 1.4 de 75 chevaux ou le 1.6 MPI de 90 chevaux déclinés à travers quatre niveaux de finition catalogués Sandero, Ambiance, Lauréate et Prestige. Tarifs : de 7 800 à 10 900. Soit un peu plus de 300 que la Logan équivalente. Coup dur justement pour le fleuron low cost du groupe Renault ?

Par ordre de finition, standard à « premium », la Sandero en série bénéficie de  :  2 airbags, AFU, ABS, vitres teintées, ventilation à quatre vitesses. Comptez donc 7 800. Pour 8 500 la finition Ambiance se voit enrichie de direction assistée, condamnation centralisée, pré-équipement radio (en option : climatisation, antibrouillards, rétroviseurs et vitres électriques). Un cran au-dessus la Lauréate, à 9 300 avec le moteur 1.4 et 9 800 avec le 1.6, intègre l’ordinateur de bord, le volant réglable en hauteur, vitres électriques arrière, jantes alu ou, en option, radio et climatisation. Enfin le haut du panier avec la finition Prestige reprend les éléments de la Lauréate en bénéficiant en outre de la radio CD et de la clim’.

Face à des rivales potentielles, la Dacia Sandero encaisse un malus écologique de 750. Certaines versions (selon finitions) des Ford Fiesta, Peugeot 107, Skoda Fabia, Fiat Grande Punto ou Suzuki Splash, dans une gamme de prix sensiblement égale, revendiquent toutes cette absence de malus quand certaines comme la Splash jouissent même d’une prime de 700. Mais là où le bas blesse pour le groupe Renault c’est surtout vis à vis de certaines Clio de base pour lesquelles, à finition inférieure mais tarif supérieur, le ciel s’obscurcit intensément.

A lire également. Dacia Sandero, le microsite très fun, Genève Live : Dacia Sandero et La Dacia Sandero débarque en Europe.

A voir également. Galerie Genève Live Dacia Sandero.

2008_dacia_sandero_01.jpg 2008_dacia_sandero_02.jpg2008_dacia_sandero_03.jpg2008_dacia_sandero_04.jpg

2008_dacia_sandero_05.jpg 2008_dacia_sandero_06.jpg2008_dacia_sandero_07.jpg2008_dacia_sandero_08.jpg

2008_dacia_sandero_09.jpg 2008_dacia_sandero_10.jpg2008_dacia_sandero_11.jpg2008_dacia_sandero_12.jpg

Source : Renault.

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Dacia Sandero : les tarifs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
toca59
Invité

Une petite erreur dans le sujet : la 107/C1/Aygo bénéficie des 700 de bonus aussi bien dans sa version diesel que dans sa version essence 😉

Anonyme
Invité

le « low-cost » renault, ça veut dire fait pour pas cher et vendu aux prix des concurrentes

en plus, qu’est-ce qui permet d’appeler cette sandero « low-cost » et pas les twingos et autres faites dans les pays de l’est?
suffit de voir l’intérieur d’uns scenic pour se dire que le scenic aussi, c’est du ultra low-cost

bienvenue dans le (im)monde de renault où chaque voiture se vend avec un tube de vaseline

Anonyme
Invité

et le plus marrant c’est que les vaselinés achètent pour le principe du « acheter français »… o0

Anonyme
Invité

Petite modif, sur la Sandero le 1.4 a un malus de 200 et pas de 750

Fastbear
Invité

Franchement, ça ne m’étonnerait absolument pas que Renault ai fait en sorte d’avoir le malus histoire de réorienter les acheteurs vers la marque au losange.
Renault ne peux pas ne pas vendre de Dacia mais ça lui fait mal de le faire.

wpDiscuz