Accueil Audi Audi et Sanyo travaillent sur les hybrides du groupe VW

Audi et Sanyo travaillent sur les hybrides du groupe VW

70
6
PARTAGER

audi_hybrid_main01.jpg
Alors que la direction dAudi a révélé il y a quelques jours quelle ne proposerait pas avant 5 à 10 ans un véhicule électrique, que globalement on connaît lembarras de la marque à rattraper un retard avoué en matière de motorisations « propres », on apprend aujourdhui que cest Audi qui élabore en ce moment avec Sanyo de nouvelles motorisations hybrides pour le groupe VW

Ainsi ces deux entreprises vont investir communément 1 milliard deuros pour améliorer les batteries et lélectronique des dispositifs hybrides (mild et full hybrid) sur lesquels Audi et le groupe VW ont commencé de plancher (Q7, Q5, A1 Metroproject, A5, A4, Golf).

Il faut dire que VW et Audi payent cher les décisions passées de leurs dirigeants en matière dhybridation, qui avaient estimé que le surcoût pour ces véhicules aurait été trop difficile à accepter pour les consommateurs, malgré de meilleures performances en consommation.
2007_Audi_Metroproject_concept_3.jpg2007_Audi_Metroproject_concept_1.jpg2007_Audi_Metroproject_concept_13.jpg2007_Audi_Metroproject_concept_5.jpg
Sauf quaujourdhui ces mécaniques sont devenues incontournables, pour des questions politiques (limage quelles renvoient), des questions de législation (les motorisations hybrides pouvant aider ces constructeurs à passer la barre fatidique des normes CAFE et européennes sur les émissions globales de leur flotte) et même des questions commerciales et économiques. En effet tous les sondages effectués en Europe et Amérique du Nord montrent une adhésion étonnante des consommateurs aux motorisations hybrides, et la question du surcoût risque de vite devenir secondaire si comme certains le prédisent déjà, le baril de brut passe la barre des 200 dollars dici 12 mois

Ainsi Wolfgang Hatz, responsable de la Recherche et du Développement chez Audi admet-il que ces solutions nont pas été totalement explorées, la barrière du coût final du véhicule ayant été jugée trop importante.

Mais vous laurez compris, les choses risquent de vite changer chez le groupe allemand

Sources : Süddeutsche Zeitung, Motor Authority

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Audi et Sanyo travaillent sur les hybrides du groupe VW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Steph-24
Invité

Au moins les choses bougent. Pas comme chez certains constructeurs français…

greg
Invité

Audi avait amené le premier véhicule hybride sur le marché avec l’Audi Duo(et sans subventions du gouvernement japonais, heu allemand 🙂 ), mais à l’époque ça avait été un flop.
Dommage car ça les a refroidi, et du coup ils ont perdu leur avance.
Ce fut exactement la même chose pour les alterno-démarreurs, arrivés pour la première fois sur les Golf III, maintenant tout le monde est persuadé que c’est Citroën qui a inventé ça.
Triste.

Homer S.
Invité

@Steph-24, les français ne bougent pas ? renseigne toi un peu avant de dire n’importe quoi et profite en pour t’acheter un cerveau

gabbby
Invité

Les hybrid sont un paliatif à un moteur peu économique. Mais on est obligé de bruller de l’essence… car dans un barril, il y a tant de diesel, et tant d’essence.

Bref, le barril a 200 dollars, ce qui va vite arriver, va changer la donne…

polotreize
Invité

A STEPH -24
pourquoi tu ne lis pas bien le sujet?? tu dit qu’il bougent,alors qu’il sont en retard,au niveaux des motorisation hybride . Et en plus vw est dans le même cas .Maintenant, même si ,ça vas bouger, ils auront prix beaucoup de retard (de 5 a 10 ans ).Nos constructeur français cherche l’aprêt hybride .Pour l’hybride,d’içi la fin de l’année,début de l’autre,ils vont proposer des hybrides .

wpDiscuz