Accueil Actualités Entreprise Audi : des voitures électriques d’ici 5 à 10 ans

Audi : des voitures électriques d’ici 5 à 10 ans

60
11
PARTAGER

Audirzeromeca_2Audi, la division haut de gamme du constructeur automobile allemand Volkswagen, semble avoir pris le taureau par les cornes.

Accusée de porter atteinte à notre chère planète, la firme allemande n’y va pas par quatre chemins : elle compte proposer des voitures sans aucune émission polluante d’ici dix ans.

Dans une interview au journal allemand Welt am Sonntag, Rupert Stadler, le patron d’Audi, dit entrevoir de grandes opportunités sur le marché des voitures électriques et s’attend à ce que les technologies diesel et batteries dominent le secteur au cours des cinq à dix prochaines années.

« D’ici là, nous proposerons des voitures sans émissions d’échappement », a-t-il ajouté.

Le secteur automobile allemand met le turbo sur le développement de nouvelles technologies qui lui permettront de son conformer au durcissement des normes européennes en matière d’émissions de gaz à effet de serre et d’économiser le carburant.

BMW a déjà annoncé de son côté que la décision de construire ou non un véhicule électrique serait prise cette année.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Audi : des voitures électriques d’ici 5 à 10 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabbby
Invité

Voiture électrique ?

Pour certains usages seullement…

Domination du diesel ?

Non, un retours de l’essence est bien plus probable, quand les moteurs à essence seront aussi sobres que les diesels.

dim
Invité

gabby tu parles de certains usages seulement pour le véhicule électrique, je ne suis vraiment pas sur de ca. Vu comment se développe la technologie des batteries depuis quelques années sur les voitures, je ne serais vraiment pas étonné que dans 5 ou 1O ans (date a laquelle audi devrait commercialiser ses modèles hybrides) l’autonomie d’une voiture électrique soit équivalente à celle d’une voiture diesel ou essence.
Et vu le prix de l’essence qui monte en flèche, les constructeurs ont tout intérêt à se concentrer sur l’électrique moins cher que l’essence pour le consommateur. donc plus attractif.

PEUF
Invité

Pour, vous donnez une idée il est prévu (c’est donc une estimation) que le prix du carburant double tous les ans, je vous laisse faire le calcule pour 2010…

Charles "Light is Right"
Invité

« qui lui permettront de son conformer au durcissement des normes européennes » … et Americaines! Norme CAFE.
C’est comme ça, tout les constructeurs Européens exportent trop vers l’oncle Sam pour ne pas se plier à leurs normes. Heureusement ou malheureusment, je ne porte pas de jugement, juste un état de fait.

Homer s.
Invité

Bizarrement aucun reproche pour audi mais lorsqu’il s’agit de renault, ils mettent trop de temps…… c’est vrai n’importe quoi !

wpDiscuz