Accueil Seat La Bocanegra deviendra la Cupra

La Bocanegra deviendra la Cupra

113
11
PARTAGER

Seat_Bocanegra_Concept_6.jpg

Initialement, le concept-car Bocanegra dévoilé à Genève nétait quune mise en bouche de la nouvelle Ibiza, mais devant le succès rencontré, Seat a décidé den reprendre nombre déléments stylistiques pour la future Cupra.

Autant ne pas y aller par quatre chemins et dire la vérité: autant le dessin de la Bocanegra était très réussi, autant celui de la nouvelle Seat parait maladroit. La mise en avant de lArrow Design (design en flèche)par Luc Donckerwolke pour expliquer les lignes de lIbiza ne nous convainc pas. Alors, quand le même responsable du design de la marque annonce dans Auto Express que la Bocanegra sera produite, nos mines affichent un large sourire approbateur. Toutefois, nous attendrons le lancement de la Cupra pour voir ce qui reste du Bocanegra une fois en production. Le look sportif sera assurément au menu tout comme le toit panoramique.

Sous le capot, la future Cupra sera équipée dun moteur 1.4-litre de 180 ch histoire daller chercher des noises aux Peugeot 207 RC et Clio Renault Sport. Elle recevra également la nouvelle boîte double embrayage à sept rapports.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Bocanegra deviendra la Cupra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Romain
Invité

Pour aller chercher la Grande Punto Abarth Essesse, il faudra plus que 180ch, étant donné que déjà la version de base ( 155ch), arrive à malmené la 207RC et la Clio RS, bien plus puissantes pourtant!

Aurel
Invité

lol Romain l’Abarth n’arrive pas au niveau d’une RC ou d’une RS…
La version de base se prend plus d’une seconde du 0 à 100 et une demi seconde pour la version 180 hp.
Les Fiot Punto ca avance pas c’est bien connu 😉

Lo
Invité

C’est clair, un comparatif sur circuit mettait la RS juste devant la RC et….la Punto bien derrière!

Pour cette nouvelle Ibiza, impossible de savoir où elle va se situer. Le moteur est nouveau, et le chassis aussi (on verra si le comportement a rattrapé son retard sur les française)
Mais un design bien différent pour la Cupra ne peut être que saluer car la version standart…déçu…

CDA
Invité

J’en rajoute pas, Romain a eu sa dose 😀
Et en plus, y a pas que la puissance ou le 0 à 100, il y a aussi le chassis et l’efficacité et dans ces domaines aussi la RS est devant la RC et certainement devant l’Abarth.
Quant à cette Cupra, ça sera la voiture parfaite des jacky!

greg
Invité

C’est une bonne nouvelle.

wpDiscuz