Accueil Eco techno Une Twingo électrique en 2012 ?

Une Twingo électrique en 2012 ?

67
9
PARTAGER

Twingo___lectrique_2012.jpg
Quelques jours après nos suppositions concernant une citadine Fiat Micro Vett électrique pour 2009, éventuellement sous lapparence dune Fiat 500, voilà que Renault nous laisse présager une concurrente du même genre pour 2012 ! On savait déjà que nous aurions droit en France à une Mégane totalement électrique à cette date, on supposait quelle serait accompagnée dun Kangoo également doté de batteries Lithium-ion, aujourdhui une citadine vient compléter la gamme

Et la citadine la mieux placée aujourdhui pour grossir les rangs de ce que lon peut désormais appeler une gamme de véhicule électriques Renault pour 2012, cest bien évidemment la Twingo.

Ainsi Patrick Pelata, membre de la direction, a-t-il confié à nos collègues dAuto Express que cette citadine électrique serait de la taille dune Twingo, et quelle aurait comme la Mégane un pack de batteries interchangeable. Ainsi deux sortes de batteries seraient disponibles sur cette petite voiture, un pack avec grande autonomie (Lithium-ion) et un pack moins onéreux avec une autonomie moindre. Les batteries pourraient être louées comme dans le cadre du dispositif Better Place dont Renault est partenaire.

De même le Kangoo électrique est confirmé mais pour linstant dans une version utilitaire. Il est malgré tout fort à parier quil sera accompagné dune version multispace.

Ce qui est sûr cest que Renault après des échecs dans le domaine des voitures propres puis une longue période de silence radio, est redevenu en quelques mois un des constructeurs les plus audacieux dans le domaine, pour linstant dans ses intentions

Sources : Motor Authority, Auto Express

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Une Twingo électrique en 2012 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Parfois j’ai l’impression que ce genre d’annonce « pour dans longtemps », n’a pour but que d’occuper le terrain médiatique en croisant les doigts très fort que la mode passe et qu’on ai pas a sortir le modèle promis.

LUKA
Invité

Et pendant ce temps des scientifiques lancent un appel pour avertir des risques dus a l’utilisation de vehicules electriques (ca va pas faire plaisir a Simon ca…)
En effet, au meme titre que les telephones portables ou les fours micro ondes, le fait de faire circuler autant de puissance electrique avec une telle proximité avec le occupants (du vehicule) n’est pas sans risque pour la santé (leucemies etc…)
La suite par ici :
http://www.nytimes.com/2008/04/27/automobiles/27EMF.html?_r=3&ref=automobiles&oref=slogin&oref=slogin&oref=slogin

Liion
Invité

@LUKA :

A rapprocher des scientifiques qui aux débuts du chemin de fer ne manquaient pas de souligner que personne ne pourrait survivre aux vitesses phénoménales atteintes par ces engins mécaniques 😉

Plus sérieusement, j’aurais plus peur des vapeurs d’essence que l’on respire quand on fait le plein et qui sont des toxiques avérés ceux là.

Vincent P.
Invité

@ LUKA 30/04/2008 @ 17:26
Euh « Et pendant ce temps des scientifiques lancent un appel pour avertir des risques dus a lutilisation de vehicules electriques ».
Dire « les scientifiques » c’est peut être un peu trop général.
Même dans l’article de nytimes, ils parlent de « quelques scientifiques ».
.
Pour ce qui est des risques sur la santé, il faut les comparer avec l’utilisation d’une voiture essence ou diesel; et je ne suis pas sûr que l’électrique soit plus nocive. (mais je ne suis pas médecin).

God save the gouine
Invité

Aucune technologie n’est inoffensive pour l’homme, meme un jour avec les voitures à eau (quand l’eau sera privatisée et que l’on sera taxé en fonction de la pluie qui nous tombera dessus) il y aura des risques d’emballement du réacteur. Je ne suis pas médecin non plus mais je pense qu’il sera plus facile de créer des isolants pour compenser les effets des champs induits par les forts courants, plutôt que d’attendre qu’on filtre les gaz d’échappement.
Il faudra de toute façon attendre qu’on vide les stock de pétrole pour avoir la permission de remettre des voitures électriques sur le marché.

wpDiscuz