Accueil Sécurité Trois millions de trous sur les routes anglaises et galloises

Trois millions de trous sur les routes anglaises et galloises

87
8
PARTAGER

hole_road.jpg

Linformation pourrait faire sourire, mais le problème est pris très au sérieux Outre-Manche. Les conducteurs anglais et gallois doivent esquiver chaque jour plus de trois millions de trous dans lasphalte.

LAIA, pour Asphalt Industry Alliance, a publié un rapport révélant quil existe environ un million de trous non rebouchés par les autorités locales faute dargent et que plus de 2,5 millions de trous creusés par des entreprises de travaux publics nont pas également été rebouchés.

Le pauvre état des routes anglaises et galloises pourrait être amélioré selon le rapport si les autorités locales et nationales investissaient plus de 1,27 Milliard deuros chaque année pour les réparer. Reboucher les trous aurait par ailleurs permis aux contribuables britanniques dépargner les 67 million deuros versés en 2006-2007 pour dédommager les accidents dans lesquels un trou a été déclaré responsable.

La situation va probablement saggraver car le rapport révèle aussi un retard de onze ans dans le planning dentretien des routes. A ce rythme, certaines dentre elles devront attendre 65 ans avant de voir lombre dune pelle.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Trois millions de trous sur les routes anglaises et galloises"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Ooooh, en Belgique, on doit facilement les battre :P.

Jurassix
Invité

En france aussi. Surtout sur le reseau secondaire, ou le « bouchage » est vraiment souvent mal fait.

En UK, c’est la conséquence de la politique de Margaret Tatcher, qui n’avais pas hésité à rogner sur de nombreux budgets…. notamment les transports.

Olivier
Invité

Habitant en Angleterre, je peux confirmer le tres mauvais état des routes, y compris dans la capitale. Je ne pense pas que ce soit vrai, mais les constructeurs automobiles apparemment justifient les prix tres élevés de leur véhicules en mentionnant la nécessité d’adapter les voitures a l’état des routes.

Cobalt SS
Invité

Sérieusement. J’habite la ville de Québec. Et juste dans la ville il y’a au moin 3 millions de trous. Se n’est pas une farce… Imaginez, si ont comptent les trou dans le reste de la province de Québec. Bonne journée à tous.

Amèrloque
Invité

Et moi je suis new yorkais, alors pour les trous New York en est la capitale. J’ai plus de bagnole tellement c’est troué ici.

wpDiscuz