Accueil Subaru Toyota va augmenter sa participation dans Subaru

Toyota va augmenter sa participation dans Subaru

60
5
PARTAGER

toyota_headquarter.jpg

Le géant de Nagoya va dépenser 192 millions deuros pour augmenter sa participation dans Subaru de 8,7% à 17% selon le journal économique japonais Nikkei.Toyota monte en puissance au sein de Subaru en achetant 64,25 millions dactions pour un montant total de 192 millions deuros. Cependant, le constructeur japonais ne prévoit pas dacquérir plus de 20%. Toyota avait racheté 8.7% des parts que possédait GM dans Subaru lorsque celui-ci avait souhaité vendre des actifs pour éponger sa dette.

Depuis, la fabrication de la Camry a été lancée dans lunique usine que Subaru possède aux Etats Unis, située à Lafayette dans lIndiana et le premier exemplaire est sorti des lignes de production il y a près dun an. Les deux constructeurs ont aussi commencé à travailler sur un projet de coupé basé sur la plateforme de lImpreza. Avec ses futurs 17%, Toyota souhaite produire des petits modèles dans lusine japonaise de Subaru.

Cette nouvelle prise de participation ne devrait pas changer la vie quotidienne de Subaru qui est habitué depuis quarante à compter comme actionnaire un autre constructeur, national ou étranger. Sous limpusion du gouvernement japonais prompt à fusionner les constructeurs japonais entre eux, Nissan avait en effet acquis 20% de Subaru afin dutiliser les capacités de production et lexpertise de ce dernier dans les autobus. En échange, Subaru utilisait des composants de chez Nissan pour baisser ses coûts de production. Cette participation avait été vendue à GM en 1999. Le géant américain souhaitait renforcer sa présence en Asie et accéder à la technologie unique de Subaru. La collaboration entre les deux entités avait donné naissance à la Saabaru 9-2 X, clone de la Subaru Impreza.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Toyota va augmenter sa participation dans Subaru"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Peut-être que Toyota veut savoir comment faire un diesel qui consomme peu 😀

En effet, selon les premiers tests, la nouvelle legacy diesel consomme 0.7l de moins que la référence du moment (laguna dci 150cv)alors qu’elle a 4 roues motrices… Voir essai dans l’auto-journal n°747.

Longue vie à Subaru!

Gilles
Invité

Après la Saabaru 9-2X, la Suzubaru Just-Ignis remplacée par la Daïbaru Just-irion, pourquoi pas aussi une entrée de Renault dans le capital de Sub en plus de Toy, je kifferais bien une Subdacia Log-ezza STi!

Adrienb toy'fan
Invité

Toyota veut surtout apprendre a faire une sportive a moindre frais! C’est vrai qu’une Auris WRC ça aurait de la gueule..

gwada
Invité

ou une celica avec un moteur STI

Hilios
Invité

Subaru doit garder son image propre ainsi que la géométrie des blocs boxer ! Dommage qu’Alfa ait renoncé entre temps.

Tourefois, je tiens à rectifier que GM n’a pas totalement tiré un trait sur l’Asie car GM est encore actionnaire chez Isuzu & qu’en Chine, GM collabore avec SAIC où la marque Buick y coule (pour l’instant) des jours encore assez heureux…

wpDiscuz