Accueil Alternatives Shell Eco Marathon: les gagnants ont consommé 0,083L/100 km

Shell Eco Marathon: les gagnants ont consommé 0,083L/100 km

126
12
PARTAGER

vainqueurs_Shell_eco_marathon.jpg
Léquipe de lycéens de Mater Dei dans lIndiana vient donc de gagner, dans la catégorie essence, le célèbre marathon de lefficience, le Shell Eco-marathon, qui tenait son étape américaine ce week-end. Ils ont donc obtenu une consommation de 0,083 L/100 km dessence.

LEco-marathon de Shell comprend de nombreuses catégories selon le carburant utilisé. Néanmoins le grand gagnant toutes catégories confondus est ce micro-véhicule 3 roues de léquipe détudiants du Lycée Mater Dei, dEvansville dans lIndiana (en l’occurrence celui de droite sur la photo ci-dessus). Cette équipe avait dailleurs engagé deux véhicules dans le marathon, et le second est arrivé troisième de lensemble des épreuves.

Cette équipe a ainsi gagné le premier prix de 10 000 dollars.

Dans les autres catégories, la meilleure équipe roulant au diesel a réussi un beau 0,774 L/100km, celle au GPL une consommation de 1,443 L/100 km, celle roulant avec une pile à combustible et à lhydrogène une consommation (équivalent) de 0,141 L/100 km, celle fonctionnant à lélectricité photovoltaïque une consommation équivalent à 0,082 L/100 km (une meilleure consommation équivalente donc que les gagnants, mais les juges appréciant aussi dautres critères comme les efforts et la cohésion déquipe, cest Mater Dei qui la remporté).

NB : On en profite pour saluer Thibault de léquipe Hélios car, voiture solaire ayant déjà participé à lEco-marathon Shell et qui est un de nos fidèles lecteurs.

Sources : Autobloggreen, Shell

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Shell Eco Marathon: les gagnants ont consommé 0,083L/100 km"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité
et si on modifiait le règlement afin que les innovations se retrouvent dans nos voitures de tous les jours : la voiture devrait avoir 4 places assises et un coffre. Ça serait plus utile! De même si le règlement de F1 était plus libre en limitant le carburant (sans ravitaillement) afin que les écuries proposent des F1 qui aient un intérêt pour nos voitures au lieu de ces vaisseaux spatiaux qui n’apportent rien à nos voitures. J’entends déjà ceux qui vont dire que la F1 apporte des innovations, NON la F1 ne nous apporte rien, les technologies avancées des voitures… Lire la suite >>
Artifils
Invité

Et les Freins en carbone céramique que l’on retrouvent désormais sur les Ferrari de tourisme ?

r.burns
Invité

super on a retrouvé LE fan des courses de camion

LUKA
Invité

@ Olivier

Qu’est ce qu’il faut pas entendre….

chr
Invité

comment veux tu que ces engins puisse avoir 4 places ? A la base, le Shell eco-marathon, c’est un défi technique auquels participent des lycées, des universités et des grandes ecoles. Certains (comme les vainqueurs dont on parle) on des grands moyens, d’autres ont des moyens tres limités, comme mon lycée. Le seul lbjectif, c’est d’aller le plus loin possible avec 1 litre d’essence, pas d’apporter des innovations ultra technologiques…

wpDiscuz