Accueil Divers Retour de la Golf GTI Pirelli

Retour de la Golf GTI Pirelli

169
3
PARTAGER

Golf_vw_Pirelli_2.jpg

La nouvelle série spéciale de la Volkswagen Golf Pirelli en cette année 2008 qui, rappelons-le, fête voit le modèle fêter son 25e anniversaire. Et oui en 1983 sortait officiellement la première du nom avec le succès qu’on lui connait (plus de 10 000 commandes en à peine six mois).
Crû spécial oblige la nouvelle Golf GTI Pirelli reçoit quelques changements aussi bien sur le plan esthétique que sur la partie moteur. Un bloc, le 2.0 TFSi, légèrement revu au niveau électronique se traduisant par une hausse de puissance de 200 à 230 chevaux (comme la série Golf Edition 30). Avec 243km/h en pointe ainsi qu’un 0 à 100km/h claqué en 6.8s, force est de constater que les performances se révèlent bien plus qu’honorables. Match intéressant pour le fun (à armes pas vraiment égales tout de même) avec par exemple la Seat Leon FR550.

Golf_vw_Pirelli.jpg

Les équipements, déjà importants en série, suivent tout en générosité avec clim automatique, jantes 18 » alliage exclusives, pneus Pirelli P-Zero 225/40, logos particuliers à cette série dans l’habitacle et sur la carrosserie, phares teintés et, évidemment, les sièges imitation pneumatique. Prix de vente annoncé environ 33 000.

Golf_vw_Pirelli_1.jpg

A lire également. Golf GTI Edition 30, c’est parti et La Golf GTI Pirelli.

Source : VW.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Retour de la Golf GTI Pirelli"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
oliverte
Invité

les jantes ont l’air sympa

et pan!
Invité

nouvelle édifiante démonstration de grand nimportenawak sur LBA !!
cette voiture est parfaitement vendue en France :
31150 e la 3 portes BM par exemple…

et ça prétend nous apprendre des choses…

marcus
Invité

« ha je suis désolé Francois, mais se véhicule et belle et bien vendu en france au tarif de 31.150 en 3 portes, vos sources doivent êtres érronés. »

De cette maniere ca aurrai était plus courtoie et plus civilisé.

wpDiscuz