par Pierre-Laurent Ribault

Nostalgie en 3D

Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024

Les logiciels de modélisation 3D et de génération d'image de synthèse accessibles à l'amateur ont eu pour conséquence dans notre domaine d'intérêt, l'automobile, de nous faire assister à l'émergence d'aspirants designers qui proposent régulièrement au monde leur vision de la voiture idéale. C'est dans la quasi-totalité des cas une supercar affichée sous toutes ses coutures virtuelles, et l'exercice perd de son intérêt après la 15ème berlinette à moteur centrale qui ressemble à un croisement de Lamborghini, de Lotus et de Ferrari (bâillement). C'est pourquoi nous découvrons avec soulagement qu'il peut en être autrement. Satoru-san, un dessinateur japonais, consacre son temps à recréer en 3D d'adorables interprétations cartoonesques de ses autos préférées sur son site Art66.

Bien évidemment, il y a beaucoup de japonaises, les classiques Toyota 2000 GT, Isuzu Bellett, Skyline "Hakosuka", Mazda Cosmo Sports... mais aussi nombre d'autos européennes classiques, de l'aristocratique Ferrari 250 TR aux populaires R8 Gordini et Fiat Abarth 1000 TC. Exquis.

Et en guise de bonus, Satoru-san a utilisé son sens des volumes pour proposer des dizaines de modèles en papier à découper de ses modélisations, parfaites pour les jours de pluie ou tuer le temps pendant entre le premier ravitaillement et l'arrivée d'un Grand Prix de F1 standard, ce qui est plus productif que la sieste.

Ca vaut bien une supercar numérique de plus, non ?

On peut retrouver ces images et bien d'autres sur le site Art66

Images publiées avec l'aimable autorisation de Art66.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.