Accueil Ecologie New York sur la voie du péage urbain

New York sur la voie du péage urbain

56
2
PARTAGER

117205780_a6f6edb14d.jpg
Le Conseil Municipal de New York vient dapprouver à la majorité limplantation dun péage urbain à limage de celui de Londres. Cette décision doit être validée par le Sénat pour être applicable, mais selon toute probabilité linstance nationale suivra la locale. Le péage restreindrait alors en semaine laccès au cur de Manhattan.

En effet le péage serait ainsi implanté à partir de la 60ème rue (60th Street) sur lensemble de la zone située en dessous de celle-ci (à New York les rues sont toutes parallèles et rectilignes, quadrillant géométriquement lîle de Manhattan et les autres quartiers).

La zone quadrillée par la 1ère rue à la 60ème représente environ un tiers du cur de New York, mais contient surtout tout le centre daffaire, les quartiers riches et les zones touristiques et marchandes principales.

Le péage serait ainsi en vigueur du Lundi au Vendredi de 6h du matin à 18h le soir. Son coût serait de 8$ (5,1) pour les voitures, 21$ (13,5 ) pour les camions sauf si ils sont peu polluants et émettant peu de CO2 où dans ce cas ils paieront 7$ (4,5). Plus étonnant les motos et scooters devront eux aussi sacquitter de 4$ (2,5) de péage.

Pour les taxis, la course sera augmentée de 1$ dès linstant quelle partira ou aboutira dans la zone concernée, aux horaires où le péage est en vigueur.

Le reste du temps laccès à la zone sera gratuite. Le stationnement ponctuel devrait lui voir augmenter ses tarifs, même si des zones de stationnement résidentiel gratuites seront mises en place.

491 millions de dollars de recettes sont attendus par le Conseil Municipal, se qui permettra peut être à cette ville de rénover sa chaussée et ses infrastructures publiques dans un état désastreux.

Sources : Autobloggreen, Bloomberg

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "New York sur la voie du péage urbain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Charles "Light is Right"
Invité

« Ses infrastructures publiques dans un état désastreux » Je confirme, c’est désastreux: c’est une des raisons majeur (après la frime) de rouler en SUV. Des nids de poule en plein centre ville à vous faire toucher le plafond avec la tête!
Payer beaucoup d’impôts en France, certes, mais des trottoirs, des routes, et surtout des autoroutes d’une qualité exceptionnelle. Sur ce point, notre pays fait beaucoup mieux qu’une bonne partie de la planète.

Hilios
Invité

Certes, tu as raison… mais dans le temps de l’ancien maire de N-Y ; la ville en matière de propreté était comparée à la Suisse !

wpDiscuz