Qui de mieux quun électricien pour tester une voiture électrique ? Cest en somme la réflexion que doit se faire le constructeur Mitsubishi qui a décidé de prêter sur de longues durées (1 ans) ses i-Miev de pré-séries aux compagnies japonaises délectricité. La dernière en date est celle dOkinawa, qui vient de recevoir ces modèles personnalisés.
Pour mémoire la i-Miev est un peu la citadine électrique que tout le monde attend, petite, sympathique, embarquant 4 personnes, 200 km dautonomie et 180 km/h en pointe.
Et alors que les électriques retrouvent une forme de popularité, sa sortie en 2009 au Japon se fait attendre. Néanmoins Mitsubishi qui a travaillé de longues années sur ce véhicule, déjà très populaire dans sa version « classique », ne veut pas se louper.
Sa petite électrique est donc en tests dans ses marchés de prédilection, à lAutomne aux Etats Unis, depuis un moment au Japon. Les tests japonais eux sétendent peu à peu et Mitsubishi a annoncé vouloir faire essayer la i-Miev à toutes les compagnies délectricité du Japon.
En ce moment cest donc celle dOkinawa qui sy colle, avec un intérêt particulier en loccurrence, Okinawa étant un archipel dîles tropicales permettant de tester le comportement des batteries sous ce climat.
Source : Auto Gallery Net
Merci à Pierre Laurent Ribault
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Mitsubishi étend son programme de tests de li-Miev électrique"
http://WWW.ROLLA.BLOGATTIVO.COM visite!!!
http://WWW.ROLLA.BLOGATTIVO.COM visite!!!
*démoctraser ==> démocratiser (rhen la la 🙂 )
Pour ces 200km d’autonomie (dont ce n’est pas un must!!!!), il faudrait grosso modo 200kg de batterie lithium!!! Et pour le montant du chèque à signer (pour se payer ces 200kg de batterie), ce sera un sacré must!!!!