Accueil Ecologie Mitsubishi étend son programme de tests de li-Miev électrique

Mitsubishi étend son programme de tests de li-Miev électrique

104
7
PARTAGER

Mitsubishi_i_Miev_.jpg
Qui de mieux quun électricien pour tester une voiture électrique ? Cest en somme la réflexion que doit se faire le constructeur Mitsubishi qui a décidé de prêter sur de longues durées (1 ans) ses i-Miev de pré-séries aux compagnies japonaises délectricité. La dernière en date est celle dOkinawa, qui vient de recevoir ces modèles personnalisés.

Pour mémoire la i-Miev est un peu la citadine électrique que tout le monde attend, petite, sympathique, embarquant 4 personnes, 200 km dautonomie et 180 km/h en pointe.
news_009186_1_3.jpgnews_009186_2_3.jpgnews_009186_3_3.jpgnews_009186_4_3.jpg
Et alors que les électriques retrouvent une forme de popularité, sa sortie en 2009 au Japon se fait attendre. Néanmoins Mitsubishi qui a travaillé de longues années sur ce véhicule, déjà très populaire dans sa version « classique », ne veut pas se louper.
news_009186_5_3.jpgnews_009186_6_3.jpgnews_009186_7_3.jpg2008_mitsubishi-i-miev-new-york_07
Sa petite électrique est donc en tests dans ses marchés de prédilection, à lAutomne aux Etats Unis, depuis un moment au Japon. Les tests japonais eux sétendent peu à peu et Mitsubishi a annoncé vouloir faire essayer la i-Miev à toutes les compagnies délectricité du Japon.
2008_mitsubishi-i-miev-new-york_012008_mitsubishi-i-miev-new-york_022008_mitsubishi-i-miev-new-york_032008_mitsubishi-i-miev-new-york_04
En ce moment cest donc celle dOkinawa qui sy colle, avec un intérêt particulier en loccurrence, Okinawa étant un archipel dîles tropicales permettant de tester le comportement des batteries sous ce climat.

Source : Auto Gallery Net

Merci à Pierre Laurent Ribault

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mitsubishi étend son programme de tests de li-Miev électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité
rolla
Invité
Anthony
Invité
c’est pas mal du tout 200 km d’autonomie c’est pas le must mais c’est déjà ça 🙂 j’espere que cette voiture connaitra le succès et que cette technologie se dévellopera nottamant grace aux centres de recherches pour améliorer comme ici dans l’article précédent et qu’on permette de démoctraser ces technologies et de meme pour l’hydrogène (PS:petite suggestion pour Leblogauto pour dire que vous avez surement oublier de remonter d’une heure en fait dans les commentaires des résultats F1 je me disais tient comment ça se fait ils savent les résultats avant meme la fin! 🙂 quand je voyait l’heure des… Lire la suite >>
Anthony
Invité

*démoctraser ==> démocratiser (rhen la la 🙂 )

Wizz
Invité

Pour ces 200km d’autonomie (dont ce n’est pas un must!!!!), il faudrait grosso modo 200kg de batterie lithium!!! Et pour le montant du chèque à signer (pour se payer ces 200kg de batterie), ce sera un sacré must!!!!

wpDiscuz