Accueil Mercedes Mercedes McLaren SLR : La fin programmée dune étoile

Mercedes McLaren SLR : La fin programmée dune étoile

163
12
PARTAGER

mercedes_SLR.jpg
Lorsque Mercedes présentait son Concept-Car Vision SLR à la fin de la dernière décennie, la marque allemande annonçait larrivée prochaine de la digne descendante de la légendaire 300 SLR. Quelques années plus tard, la McLaren Mercedes SLR pointait enfin le bout de son très long capot après une longue période de maturation. Souvent critiquée pour son embonpoint excessif et ses performances légèrement en retrait par rapport à ses copines Ferrari Enzo et Porsche Carrera GT, la SLR restera dans les mémoires comme le dragster le plus élégant de tous les temps. Dans moins dun an, cen sera fini de la production de la supercar Mercedes.

La production de la SLR avait déjà été arrêtée fin 2007. Désormais, après la série très limitée 722, il ne reste plus que la RoadsterAvant quelle ne sarrête à son tour dans moins dun an.

La fin dune carrière résumée en cinq années dexistence, durant laquelle elle na jamais réussi à atteindre les objectifs de vente voulus par Mercedes à sa sortie : Lannée dernière 275 SLR ont été construites, soit la moitié de ce que la marque à létoile prévoyait pour chaque année.

La SLR restera comme le fruit de la difficile collaboration entre des ingénieurs McLaren frustrés de ne pas rééditer une auto aussi extrême que la F1, et une branche Mercedes bien décidée à lui donner un niveau de raffinement digne des limousines de la marque allemande. Au final, la SLR aura été comme posée entre deux chaises : Mi-supercar, mi coupé luxueuxDes performances en retrai par rapport à ses rivales Porsche ou Ferrari, et un prix de vente plus de deux fois plus élevé quune SL65 aussi puissante.

Mais comme je suis têtu, je vais encore réaffirmer mon idolâtrie sans bornes pour cette merveille dagressivité et de style, qui reste pour moi la seule supercar capable dêtre utilisée au quotidien et de déplacer ses occupants dans un confort sans équivalent pour une voiture aussi performante. A part la Veyron plus de deux fois plus cher, je ne lui vois pas de concurrentes dans ce domaine.

Pour lui rendre hommage, une vidéo tournée par Le Blog Auto ce dimanche au HTTT de sa version « circuit only », la 722 GT, en attendant un autre article sur quelques séances de burn au circuit Paul Ricard

P1080211P1080210P1080209P1080105

A lire également : Scoop : Mercedes SLR722GT au Paul Ricard

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Mercedes McLaren SLR : La fin programmée dune étoile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
toy
Invité

petit coté RX8 l’arriere comme ca avec les elargisseurs d’ailes

Xchange
Invité

C est marrant, avec la portiere ouverte, elle me fait penser a mosley dans sa video ou il boit son thé avec le ptit doigt en l air…

Senna4780
Invité

Logique qu’elle s’arrete, la P11, 100% Mclaren sera lancée en 2010.

Damien
Invité

Qu’est ce qu’elle est belle quand même…

Alors en effet, elle n’aura pas l’aura sportive des ses concurrentes directes. Mais en perdant un peu d’exclusivité, elle a gardé l’agréabilité qu’on attend d’une Mercédes.

Elle répondait à une demande, moins grande qu’espérée, mais qui sera toujours là.

Magnifique Mercédes… mais Mc Laren trop aceptisée.

Bye bye… j’en prendrai bien une en passant 🙂

timeless
Invité

personnelement une SRL Roadster c’est la voiture de mes reves, pour ce qui est du rapport exclusivité/design/performanece, aucune voiture ne peut faire le poinds face a cette merveille.

C’est sur que le seule point faible de cette voiture c’est justement son prix, mais peut importe (pour les riches), dans 100 ans il n’y aura pas de voiture equivalente à une SLR cab.

wpDiscuz