Accueil Finance Les Automobiles Ligier rachètent Microcar

Les Automobiles Ligier rachètent Microcar

177
16
PARTAGER

Ligier_Xtoo_Max.jpg
On est bien sûr ici dans le domaine florissant des voitures sans permis, un segment quil ne faut surtout pas négliger dans le monde de lautomobile, pour la place grandissante que prennent ces voitures dans le parc national. A fortiori quand le numéro 2 et 3 du secteur sunissent, comme cest le cas ici.

Béneteau qui possédait donc Microcar a accepté de le céder à Ligier (numéro 2 français du segment), pour se concentrer exclusivement sur le secteur des bateaux (75% de son chiffre daffaire, CA) et des résidences mobiles de loisirs (16% du CA).

Le leader du secteur est Aixam Méga basé à Aix Les Bains, et pourrait bien se faire détrôner par ce nouveau groupe, soutenu financièrement par la famille Ligier et 21 Centrales Partners, fond dinvestissement de la famille Benetton.

Daprès ce que lon sait aujourdhui aucunes suppressions / compressions de postes ne sont prévues, ce qui sera toujours le cas sur le long terme on lespère, dautant plus que ce secteur est en pleine expansion. Ce nouveau groupe aura ainsi 400 salariés.

Pour mémoire Ligier réalise 78 millions deuros de chiffres daffaires et Microcar 61 millions.

Source: La Tribune

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Les Automobiles Ligier rachètent Microcar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jos
Invité

rassurez moi, il faut au moins un permis thorique pour pouvoir conduire ces « voitures » ?

cariboufoufou
Invité

Ce serait bien d’avoir un dossier complet sur ce type de véhicule:
-tenants et aboutissants;
-coûts;
-contraintes;
-etc…

Enzo_London
Invité

Ce serait surtout tres bien si on pouvait les interdire. On nous plante des radars dans les lignes droites sur les autoroutes mais on ne s’attaque decidement pas aux vrais problemes de securite routiere. Ces voitures sans permis sont des cercueils roulants conduits par des grabataires alcooliques a la campagne et des fils a papa irresponsables dans les beaux quartiers parisiens… et je ne generalise pas!

BMWpower
Invité

@ Jos,
Il n’y a pas besoin de permis pour conduire ces voitures. Dans mon cas (c’est ma femme qui conduit une microcar MC1 pour ses trajets maison/travail), c’est le vendeur Microcar qui a dispensé quelques heures de « conduite accompagnée ». Par contre pour les voitures avec 4 places, il faut le code.

BMWpower
Invité

@enzo-london
Ma femme a 27 ans et n’est pas alcoolique!!! Elle ne peut pas passer le permis, et elle avait un scooter avant la MC1. Le scooter c’était bien plus dangereux que la voiture sans permis et à 50km/h en ville je vois pas ou est le danger!!! Quant à dire que ce sont des cerceuils roulants, elles ont fait de gros progrès au niveau de la sécurité (chassis alu, airbags, etc…).
PS: si tu est frustré sur l’autoroute, vas faire un tour sur un cicuit, ca te calmera!!!

wpDiscuz