Accueil Ariel La Flycar : une Atom qui prend la voie des airs.

La Flycar : une Atom qui prend la voie des airs.

46
4
PARTAGER

Flycar_1.JPG

Dès quil sagit dinventer des engins hors du commun, les britanniques répondent présent. Une nouvelle preuve en est avec ce projet, la Flycar, basée sur lAriel Atom. Une idée assez planante

Sir William Henry Terence est un gentleman driver passionné dengins exotiques. Il fut un des premiers clients de lAriel Atom. Il juge ce modèle fantastique (il a même fait le voyage depuis lAngleterre jusquau Mans avec pour assister aux 24 heures). Sa principale caractéristique, la légèreté, lui a donné lidée den développer une variante offrant des sensations de conduites inédites. Son nom : la Flycar.

Une particularité des routes britanniques est quelles suivent de près le relief. Dans une zone vallonnée comme le Yorkshire, les routes suivant les collines imposent des changements daltitude faibles mais brusques. Lidée de Sir Terence est de planer dune colline à lautre avec son Atom, à limage des lézards volants qui ne peuvent pas senvoler seuls mais sont capables de planer dune branche à lautre.

Flycar_2.JPG

La Flycar se compose dun kit à monter sur une base dAriel Atom. Il se comprend des ailerons avant et arrière, une dérive arrière, une capote en toile et un système de commande électrique. Selon leur orientation, les ailerons (à géométrie variable) plaquent la voiture au sol ou lui permettent de décoller. Un artifice rendu possible grâce à une armature articulée recouverte de toile. La dérive verticale garantit le suivi de la trajectoire alors que la capote est étudiée pour conserver la voiture le plus longtemps possible en lair. Bien entendu, tout cela ne permet pas à la voiture de voler réellement. Cependant Sir Terence espère exécuter des bonds dune longueur de 120m environ (400pieds). Espérons simplement que le système soit correctement équilibré pour ne pas découler sur ce genre de mésaventures :

Le kit Flycar sera présenté au Motorexpo de Londres, en juin.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Flycar : une Atom qui prend la voie des airs."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kit
Invité

J’espère qu’on est bien le 1ier avril 😀

Charles "Light is Right"
Invité

Avril Avril… tiens, ça me dis qqchose !!!

Charles "Light is Right"
Invité

j’y ai quand même cru juqu’au millieu de l’article
lol

Bristol
Invité

Ils sont comiques ces anglais! J’y ai presque cru…
Mais non!

wpDiscuz