Accueil Berlines La Citroën C-Elysée sera-t-elle vendue en France?

La Citroën C-Elysée sera-t-elle vendue en France?

124
12
PARTAGER

C_Elysee_garage.jpg

Si vous avez regardé Auto-Moto dimanche, vous avez vu les images du salon de Pékin. Interrogé sur la possibilité de vendre la C2 Chinoise, la C-Elysée ou la C-Triomphe en France, le responsable de Citroën en Chine était muet. Et pour cause: PSA travaille sur une low-cost (afin de ne pas laisser la Logan sans concurrente…)

Je suis intimement convaincu qu’il existe un vrai marché pour le low-cost en France. La pratique du « toujours plus » en matière de citadine a atteint ses limites. Lorsque Peugeot se vante que sa 207 1,4l ne coute « que » 12 000, c’est du délire. Quant à la triplette C1/1007/Aygo, c’est digne d’Air Inter: l’apparence du low-cost, les prestations du low-cost, mais un prix coup de fusil.
Le succès de la Logan ou le buzz autour de la Tata Nano prouvent qu’il y a une attente. Certains acceptent d’être moins exigeant en matière d’équipement, de tenue de route, de performance, voir de sécurité, pourvu que l’addition soit réduite. Et si en plus, le badge sur la calandre est connu, les réticences disparaissent. Comme disait un lecteur: « Les Français ont bien compris que Dacia, ça veut dire « Renault » en Roumain. » Il faut tout de même que la baisse de prix soit significative. L’austère Axel était vendue à peine moins cher que des citadines beaucoup plus modernes. Prenons la C-Elysée. En Chine, la version de base avec le 1,6l 16 soupapes 106ch coute 73 800 yuans (soit environ 6 700.) Avec les frais de transport jusqu’en France, la douane, l’adaptation aux normes Européennes, la marge du concessionnaire, etc. on arrive à 8 000, voir 8 500. Or, qui accepterait de payer 8 500 pour une simple ZX reliftée?

L’autre problème de PSA, c’est que la Logan était un cadeau empoisonné pour Renault France. Clairement, elle grève les ventes de la Twingo, de la Clio, voir celles des Modus et Kangoo. Est-ce que PSA osera prendre ce risque?

Galerie de la C-Elysée à Pékin:
2008_c-elysee_01.jpg2008_c-elysee_02.jpg2008_c-elysee_03.jpg2008_c-elysee_04.jpg

A lire également:
Pékin 2008 Live: Citroën C-Elysée
DongFeng-Citroën Elysée: c’est officiel
1908, la Ford T. 2008, la Tata Nano?

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Citroën C-Elysée sera-t-elle vendue en France?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

parler de la logan un lundi matin, quelle horrible façon de commencer la semaine

Arnaud
Invité

Pour avoir eu une ZX (modèle Reflex, 1.4i) je peux vous assurer que c’était une excellente voiture. Un niveau de confort remarquable, une tenue de route exemplaire, une habilité record, une fiabilité sans faille.

Ce côté un peu rustique mais toujours partante et ne réchignant pas à la tâche la rendait extrêmement attachante 🙂

Jurassix
Invité

r.burns : toujours aussi ouvert d’esprit ma fois. En quoi une voiture qui répond aux attentes de la majorité des automobilistes (outre « je roule en voiture/marque chère ») n’est pas une bonne idée? Logan, meilleure voiture au monde pour son adéquation avec le marché.

Jurassix
Invité

Pour revenir a la C-Elysée, je n’y crois pas, car elle ressemble trop aux autres voitures du groupe (C4 et 206). C’est risqué pour l’image de marque.

Homer S.
Invité

Pour continuer sur la lancé de jurassix, maintenant que citroen commence a avoir une meilleur image ça ne serait pas forcément une bonne idée. En ce qui concerne la C-Elysée j’ai des doutes quand aux crash-tests. Mais si citroen réussi a nous pondre un beau design pas cher je suis partant car je considère la phase avant très réussi pour du low-cost

wpDiscuz