Accueil Legislation La bonne adresse : Carte-grise.org

La bonne adresse : Carte-grise.org

497
6
PARTAGER

cg.org.jpg

Bonus/Malus, nouvelles immatriculations (au 01/01/2009), tarif du cheval fiscal, plaques noires, carte grise collection, formulaires administratifs, autant de points souvent obscurs à éclaircir en vue de l’acquisition d’une automobile, qu’elle soit neuve, d’occasion ou de collection.

C’est en partant du constat que ces informations varient en fonction des sources que Thomas ROBERT a mis en ligne, http://www.carte-grise.org, un site dédié à la face administrative de l’automobile et qui facilitera grandement vos recherches.

Sur ce site très complet, vous trouverez tous les trucs à savoir avant d’acheter une voiture. Les seuils du duo Bonus/Malus, les tarifs du cheval fiscal par département (et son calcul personnalisé par email), les documents administratifs à remplir, mais aussi tout ce qui concerne les plaques noires et les cartes grises pour les véhicules de collection, ainsi que la nouvelle définition du statut de collection.

Voilà donc un site à mettre dans vos favoris car on a souvent en tête une question administrative sans autre réponse que les légendes urbaines. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter et ainsi être tenu au courant en temps réel des mises à jour.

Site : http://www.carte-grise.org.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La bonne adresse : Carte-grise.org"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jurassix
Invité

Merci pour l’info 🙂

r.burns
Invité

en espérant que ça cloue le bec aux préfectures qui font du « patriotisme économique » ! en effet certaines appliquent le malus indument aux importations…

Automobile
Invité

Merci pour cette information !
Le site est complet et possède d’innombrables informations utiles et indispensables sur la carte grise. Le design est juste un peu trop simpliste ce qui ne le rend pas forcement attrayant, enfin ce n’est que mon avis…

Juju45
Invité

Impec, c’est terrible de pouvoir calculer directement en ligne le prix de sa carte grise. Je dois acheter la semaine prochaine ma nouvelle 159 SW et je ne savais pas encore le prix… gloups, c’est élevé en idf !!! C’est du vol !
Site vraiment sympa à faire connaître 🙂

xav
Invité

Il est bien ce site internet qui mime un site officiel de l’Etat: on s’y trompe très facilement!

Une société qui garde les certificat de vente au chaud en cas de dossier incomplet (enfin incomplet pour des incompétents comme eux), qui ainsi force le client à revenir chez eux pour finaliser le dossier!

y’a comme un parfum de manque d’Ethique

Merci Thomas ROBERT

wpDiscuz