Accueil Eco techno Lautre procès de Tesla: contre Magna

Lautre procès de Tesla: contre Magna

86
6
PARTAGER

tesla_roadster.jpg
Tesla a donc intenté un procès contre Henrik Fisker, le designer/constructeur de voitures électriques. Cest maintenant au tour de Tesla Motors de se voir assigner en justice, cette fois-ci par Magna Powertrain, constructeur de pièces automobiles et assembleur canadien.

En effet les dirigeants de Tesla travaillent depuis un moment sur une transmission à deux vitesses pour leur Roadster, transmission quils narrivent pas à mettre au point, ni eux, ni leurs fournisseurs. Parmi ceux-ci se trouvait Magna Powertrain, mandaté il y a quelques mois pour développer la transmission deux vitesses.
2008_Tesla_Roadster2008_Tesla_Roadster102008_Tesla_Roadster112008_Tesla_Roadster12
Mais comme avec les autres fournisseurs sollicités et les travaux de Tesla en interne, ses recherches ne furent pas fructueuses selon le constructeur de voitures électriques. La proposition de Magna ne fut pas retenue, et finalement Tesla revint pour les premiers modèles à une transmission à une vitesse.
2008_Tesla_Roadster132008_Tesla_Roadster142008_Tesla_Roadster152008_Tesla_Roadster16
Seul problème de cette rupture de contrat unilatérale, cest que Magna prétend ne pas en avoir été prévenu et surtout ne pas avoir été payé pour son investissement de 5,6 millions de dollars pour ces recherches.
2008_Tesla_Roadster172008_Tesla_Roadster182008_Tesla_Roadster192008_Tesla_Roadster2
Ce montant (si il vous étonne) est aussi proportionnel aux espérances de l’entreprise Magna concernant Tesla, puisquelle avait prévu de fournir 4 300 transmissions pour le Roadster (nom de code « Darkstar ») sur 3 ans et surtout 40 000 transmissions pour la berline Tesla nom de code « Whitestar ».
2008_Tesla_Roadster202008_Tesla_Roadster212008_Tesla_Roadster222008_Tesla_Roadster4
On espère malgré tout que toutes ces casseroles nhandicaperont pas cette entreprise parfois bredouillante mais au combien enthousiasmante qu’est Tesla.

Source: Autobloggreen

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Lautre procès de Tesla: contre Magna"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
megagun
Invité

ouh la la !!!

greg
Invité

Ils les accumulent^^

Mercedes
Invité

Tout s’arrangera quand Tesla sera vendue à un grand constructeur et qu’il injectera des moyens énorme juste pour se faire une image de constructeur propre. Je parie sur VW ou plutôt Porsche ou bien Mercedes ou BMW. En tout cas autre chose qu’un géant indien ou chinois parce qu’on voit bien que derrière tous les contrats et promesse qu’il font il ne se passe jamais rien.

corbu
Invité

Bien d’accord avec Mercedes!!!! (malheureusement, serais-je tenté de dire…)
Mais cela prouve au moins une chose: le concept d’auto électrique est très dangereux pour les constructeurs « traditionnels ».
La « voiture à papa » vit bien ses dernières années.
Et c’est tant mieux!!!!!

greg
Invité

Aucun grand constructeur n’investira dans ce truc, ils travaillent sur leurs propres batteries, parce que technologiquement la Tesla n’est au final qu’une centaine de batteries d’ordi portables groupées ensemble.
C’est quand même du(couteux) bricolage.

wpDiscuz