Accueil Actualités Entreprise Hafei-Peugeot-DongFeng: finalement, c’est oui!

Hafei-Peugeot-DongFeng: finalement, c’est oui!

82
6
PARTAGER

poignee_main.jpg

Ah, les joies du business en Chine… Hier, Hafei, DongFeng et PSA se plaignaient que les négociations sur le rachat de Hafei par DongFeng trainaient en longueur. Et le lendemain, on nous annonce un accord pour le 19, la veille du salon de Pékin (le temps d’obtenir un feu vert « d’en-haut »?)

Le 19, China Aviation Industry Corporation II (actuel propriétaire de Hafei) va officiellement vendre 58,77% de Hafei à DongFeng. Dans « quelques temps », PSA va signer un accord avec Hafei-DongFeng concernant la production d’utilitaires dans l’usine Hafei de Shenzhen. Les utilitaires devraient être vendus sous les badges Citroën, Peugeot et Hafei. PSA table sur 100 000 véhicules par an.

DongFeng, constructeur étatisé, ne produisait jusqu’ici que des véhicules issus de ses différentes joint-ventures (Honda, Nissan, PSA, etc.) En rachetant Hafei, il dispose d’un constructeur vendant sous sa propre marque, ce qui permettrait notamment de s’attaquer à l’international. DongFeng a produit environ 600 000 voitures et Hafei environ 300 000. L’ensemble peut donc viser le million de véhicules dés 2008. Ca tombe bien, Pékin rêve justement d’avoir quatre « poids-lourds » de l’industrie automobile Chinoise (un chiffre qui correspond comme par hasard au nombre de constructeurs étatisés.)

Chez Hafei, en revanche, on serre les dents. Comme tout le monde dans ce genre de cas, les salariès craignent pour leurs emplois. En particulier ceux liés au réseau de distribution, vu que désormais, les Hafei seront vendus dans le réseau DongFeng, qui couvre mieux le territoire.

En attendant, Hafei présente sa Lobo reliftée:

Hafei_lobo_1.jpg

En parallèle, Hafei présentera à Pékin la Seibao V, qui devrait remplacer la Seibao III (pourquoi ne pas l’avoir appelée « Seibao IV » alors?)

Hafei_seibao_5.jpg

Source:
Auto.sina

A lire également:
Hafei-Peugeot-DongFeng: ni oui, ni non
Hafei-DongFeng: un autre mariage Chinois en vue?
PSA veut joindre l’utilitaire à l’agréable en Chine

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Hafei-Peugeot-DongFeng: finalement, c’est oui!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Alors pour que ça avance en Chine, il faut pousser un grand coup de gueule et le lendemain, tout est arrangé, c’est ça?

Il me semble qu’au début des années 2000, DongFeng distribuait sa Little Prince, un taxi 4 places 5 portes de moins de 3 mètres de long. Ou alors ce projet a t-il été entérré?

Par contre, la gamme Hafei fait penser à une gamme coréenne du milieu des années 90. A l’heure où les derniers modèles chinois commençent à avoir du style, la Lobo et la Seibao V sont vraiment fades.

PS: au moins PSA a regroupé toutes ses joint-ventures.

B. Pivot
Invité

finaLement

Alf
Invité

hahaha, rendez-vous à la prochaine étape en 2020: DingdinguedonguemachinFeng rachète les restes de la vénérable Maison Peugeot.

fgu
Invité

« pourquoi ne pas lavoir appelée Seibao IV alors? »
Parce que 4 est le chiffre porte malheur dans toute l’Asie, et une voiture portant ce numéro n’aurait pas pu se vendre. Ce chiffre se prononce en chinois et en japonais (et en coréen?) comme le mot signifiant « mort ».
De même, la C4 a été renommée la bas (C triomphe si je ne me trompe pas, demander à JOEST)

wiseman
Invité

Encore une alliance qui fait rêver les foules…

wpDiscuz