Accueil Eco techno Frentzen et une Apollo hybride aux 24h du Nürburgring

Frentzen et une Apollo hybride aux 24h du Nürburgring

55
5
PARTAGER

Gumpert_Apollo_hybride.jpg
Que dinformations dans un seul titre me direz vous. Lex pilote de F1 Heinz-Harald Frentzen va donc conduire pour les 24 heures du Nürburgring une Gumpert Apollo hybride. Et plus les grandes courses dendurance 2008 approchent plus les annonces de sportives à motorisation hybride se multiplient

Après donc la Peugeot 908 hybride pour les 1000 km de Shanghai 2008 et les 24h du Mans 2009, une Toyota hybride pour Le Mans 2009 également voici maintenant cette Gumpert Apollo pour les 24h du Nürburgring, on fait le plein dhybrides, et cest tant mieux.

On a encore peu de détails sur les choix techniques de lApollo hybride, on sait simplement quelle aura un moteur électrique de 136 ch en parallèle du moteur essence (V8 3,3L bi-turbo 630ch) et quil permettra la récupération dénergie au freinage.

De plus question engouement sportif, cela ne fait que pimenter une course comme les 24 heures du Nürburgring qui pour le coup vont opposer la nouvelle Lexus LF-A de compétition et cette Gt hybride, piloté par un tout bon du volant

On a hâte dy être

Source : Auto Motor und Sport

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Frentzen et une Apollo hybride aux 24h du Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cocodrile
Invité

petit a petit HHF retrouve le chemin des circuits et de la competition,et c’est tant mieux.Apres sa course de Speedcar a Sakhir,et peut etre les 24 H du Mans sur une Aston-Martin le voila ,qui va prendre le volant de cette Gumper Apollo ,un monstre aussi « je te dis M…. Heinz-Harald.

Flo
Invité

J’ai du mal à comprendre a quel moment fonctionne le moteur electrique. En permanence ? J imagine que ce n’est pas a faible vitesse comme sur une Prius, sinon l’interet en competition serait nul

obi wan
Invité

en gros au lieu de perdre toute l’énergie cinétique au freinage on la récupère et on la ressort à l’accélération, et vu que la voiture n’arrête pas de freiner et d’accélérer pas besoin d’une très grosse batterie on peut meme penser que des supercapa suffisent ?

En tout cas le rendement du moteur thermique est déja impressionnant !

KoV
Invité

les supercapacités ne suffisent pas. D’ailleurs elle s ne servent qu’à fournir un gros ampérage sur un certain temps (très court

Wizz
Invité

Vu la puissance de freinage, une grande diminution de vitesse MAIS dans un temps très très court, aucune batterie ne peut encaisser cette puissance. Seules les condensateurs le peuvent.
.
A la sortie du virage, il faut relancer la voiture, relancer le moteur qui est au « ralenti », là où le turbo est peu efficace. Un boost électrique de quelques secondes permet de relancer le moteur efficacement. Pas besoin d’un apport électrique pendant longtemps (donc pas besoin de grosse capacité de stockage électrique)

wpDiscuz