Accueil Citroën Ford Transit Connect électrique par Smith Electric

Ford Transit Connect électrique par Smith Electric

78
0
PARTAGER

Ford_Transit_connect_electric.jpg
Smith Electric est une entreprise anglaise spécialisée dans la transformation dutilitaires à moteur à combustion en véhicule tout électrique. Son modèle phare était jusquici le gros Transit, mais voilà que, comme une vague actuelle semble-t-il, elle sattaque aujourdhui au segment des petits utilitaires « électrifiés ».

Attendu à la fin de lannée 2008, le Transit Connect électrique de Smith coûtera environ le double de lactuelle version diesel (aux alentours des 30 000 euros donc).

Pour ce prix vous aurez néanmoins un véhicule avec 180 km dautonomie et une pointe de vitesse de 110 km/h. Smith défend que si cette fourgonnette est bien plus chère à lachat, elle peut être rentabilisée en 5 ans pour les gros rouleurs.

Ceux-ci nayant plus à payer que 1 tous les 100 km délectricité pour rouler (voir rouler gratuitement en se rechargeant dans une grande métropole avec des bornes en accès libre comme Londres ou Paris).

Un débat qui sannonce passionnant quand on sait quen France nous allons nous avoir deux modèles du genre, à des prix comparables, en loccurrence le Berlingo/ Partner conçu par PSA/Venturi, qui en plus de concourir pour le marché public de La Poste sera en vente pour le grand public dans moins dun an (galerie ci-dessous).

Il aura été devancé par le Fiat Fiorino de Fiat Professional / Micro Vett / Newteon, lui aussi aux performances et prix comparables, et lui aussi concourant dans le marché de la Poste, mais en vente auprès des particuliers et professionnels dès cet été.

Sources : Autobloggreen, The Green Car Website

Berlingo Venturi 1Berlingo Venturi 2Berlingo Venturi 3Berlingo Venturi 4

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz