Accueil Berlines Finition Carminat pour la Laguna

Finition Carminat pour la Laguna

163
21
PARTAGER

photo_media_fr_16484_HD_ren2008laguna.jpg

Sur le marché de la navigation, en clair du GPS, les modèles nomades s’imposent comme leaders incontesté en termes de chiffres de ventes. Renault entend contrecarrer quelque peu cette position dominante en proposant un nouveau niveau de finition (Carminat) à la Laguna doté d’une « navigation intégrée très performante« .

Ce nouveau niveau de finition se situe entre les déjà existantes Expression et Dynamique, soit un coût supplémentaire de 700 vis à vis de cette dernière. A ce prix, la finition Carminat jouit donc des équipements de la Dynamique tout en bénéficiant du système Carminat CD Bluetooth comprenant : info trafic, navigation couleur, écran 16/9e, proposition de détour optimisant les temps de trajets, mémoire flash de 512Mo (stockage des données cartographiques locales fournies par le CD de navigation permettant de laisser le lecteur CD pour l’écoute) ou la radio Audiosat Auditorium 140W MP3.

photo_media_fr_16482_HD_ren2008laguna.jpg

La finition Carminat sera disponible sur l’ensemble des motorisations de la berline excepté le 2.0 16V de 170 chevaux, le 2.0 T de 205 chevaux, le 2.0DCi 175ch FAp et 2.0 Dci 180ch. Prix de départ : 24 000 en motorisation 1.6 16v 110 chevaux. Dernière info pour les sceptiques, sans parti pris aucun pour la marque (histoire de m’assurer devant une attaque en règle des détracteurs de Renault), ce GPS carminat est reconnu comme l’un des meilleurs du marché notamment pour sa rapidité et sa facilité d’utilisation. Que les propriétaires du modèle nous éclairent davantage. Dans ce sens ou l’autre !
photo_media_fr_16483_HD_ren2008laguna.jpg

A lire également. La Renault Laguna GT en vidéo, La Laguna GT sur le circuit Paul Ricard et Renault étend son système Active Drive 4RD.

A voir également. Galerie Renault Laguna GT.

Renault_Laguna_GT_10Renault_Laguna_GT_11Renault_Laguna_GT_01.JPGRenault_Laguna_GT_12

Renault_Laguna_GT_02.JPGRenault_Laguna_GT_03.JPGRenault_Laguna_GT_07.JPGRenault_Laguna_GT_04.JPG

Source et crédit photos (illustrations) : Renault.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Finition Carminat pour la Laguna"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alexandre
Invité

J’ai rien compris !
Mais PSA s’apprte sortir un systeme GPS nouvelle gnration avec mmoire flash, sur le nouveau Berlingo !

Alex
Invité

Rien a vor avec le pseudo précédent!!!

Moi j’ai compris!! Et je suis même utilisateur de carminat sur mon véhicule et honnêtement ce système de guidage est super! C’est la logique des choses de présenter cette finition sur la laguna car elle existe déjà sur le scénic, vel satis et Espace!!
700 supplémenaire pour avoir un gps intégré, j’ai déjà vu plus excessif!!

bronson
Invité

Hiérarchie des systèmes GPS intégrés
1. Lexus, et de loin
2. Comand nouvelle génération
3. Carminat, pas mal à ce niveau de prix
4. Toyota, bien que prenant des rides
5. Audi, génial, ils auraient dû mettre les boutons sur l’accoudoir central arrière
6. Peugeot/ Citerne (zzzzzzzz)
7. BMW (what the f…!)
8. Saab, 2001, Odyssée de l’espace

Connaît pas les autres. Volvo est, paraît-il, pas mal

Hallo
Invité

Perso je connais bien Carminat et celui de BMW et, c’est clair, le système Renault est bien moins cher et beaucoup plus agréable à utiliser !

Al1
Invité
Pas très clair à la première lecture, c’est vrai. En somme, sir je veux le Carminat, je paye 700 euros de plus sur ma finition Dynamique, à condition de ne pas vouloir la liste de moteurs mentionnée : le 2.0 16V de 170 chevaux, le 2.0 T de 205 chevaux, le 2.0DCi 175ch FAp et 2.0 Dci 180ch. Si je ne me trompe pas, c’est que les moteurs les+ puissants : ça veut dire quoi ? 1/ Carminat ne gère pas les voitures qui vont trop vite ? :-DDD ou bien 2/ il est déjà en série pour ces motorisations-là… Lire la suite >>
wpDiscuz