par Joest Jonathan Ouaknine

F1-Indycar: Barrichello chez Andretti-Green, Andretti chez Honda?

C'est la dernière rumeur dans les paddocks de F1: Marco Andretti (Andretti-Green; Indycar) et Rubens Barrichello (Honda; F1) échangeraient leurs montures respectives pour 2009.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

C'est crédible car...

Barrichello a déjà 15 ans de F1 dans le ventre. Il faudra tôt ou tard qu'il songe à la retraite. Il avait dit oui à Honda pour rejoindre son pote Gil De Ferran et parce qu'il voulait prouver qu'il était plus que le porteur d'eau de Schumacher. Honda l'a voulu pour son palmarès chez Ferrari. Aujourd'hui, De Ferran est parti et le bilan de Barrichello chez Honda est bien modeste (d'ailleurs, en 2007, il n'a marqué aucun point.) Difficile de ne pas croire que l'une ou l'autre partie ne veuille mettre fin à la collaboration. Chez Andretti-Green, Barrichello serait l'équipier d'un autre de ses autres potes, Tony Kanaan.

Mario Andretti (grand-père de Marco et parrain du "clan Andretti") l'a dit: "Si on ne va pas en F1, on n'est pas un vrai pilote." Marco a déjà effectué des tests chez Honda fin 2006. La F1 pourrait revenir à Indianapolis et pour remplir les tribunes, Bernie Ecclestone aimerait bien disposer d'un nom comme Andretti.

D'un autre côté...

Barrichello a pris l'habitude de déjouer les pronostics. Fin 1995, on le voit partout et il reste chez Jordan, laissant Eddie Irvine, chouchou de l'autre Eddie, partir chez Ferrari! Fin 1996, on le croit perdu pour la F1, mais il rebondit chez Stewart! Fin 1999, on le croit englué chez Stewart, mais il signe chez Ferrari! En 2005, on croit que Ferrari a acheté ses ambitions, mais il signe chez Honda! Bref, tout est possible, surtout depuis que Ross Brawn a débarqué. D'ici à ce qu'il signe une prolongation de 4 ans... De toute façon, où irait-il après la F1? Chez Andretti-Green ou bien en ALMS, dans le team de De Ferran?

L'élément le moins crédible de cette rumeur, c'est Marco Andretti chez Honda F1. Lors des tests, les temps ne furent guère concluant. Son père, Michael (fils de Mario et PDG d'Andretti-Green) sait très bien qu'il est impossible d'arriver en F1 les mains dans les poches (cf. sa saison 1993 chez McLaren, digne de Vidéo gag.) Quant au poids du nom Andretti... Après des débuts tonitruants en Indycar en 2006, Marco est rentré dans le rang. Ce n'est ni un spécialiste, ni une vraie star. On dit aussi que Bernie Ecclestone louche sur Danica Patrick (surtout depuis sa victoire à Motegi.) Mais elle est très mal à l'aise sur les "routiers".

Alors, Barrichello chez Andretti-Green et Andretti chez Honda, mensonge, salade ou vérité?

Source:

Grandprix.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est la dernière rumeur dans les paddocks de F1: Marco Andretti (Andretti-Green; Indycar) et Rubens Barrichello (Honda; F1) échangeraient leurs montures respectives pour 2009.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.