Accueil Coupés Coupé Toyota/Subaru : croquis et nouvelles infos.

Coupé Toyota/Subaru : croquis et nouvelles infos.

85
8
PARTAGER

Coup___Subaru_Toyota.jpg

Cela fait un certain temps déjà que des rumeurs circulent sur larrivée future dun coupé dans la gamme Toyota, ainsi que dun frère jumeau chez Subaru. Un temps supputé comme lhéritier du Paseo, les nouvelles caractéristiques qui apparaissent le placent plutôt comme une nouvelle Celica.

Lesquisse en tête de cet article est celle de la version Subaru. Quelques changements peuvent encore intervenir puisque le design devrait être gelé en juin. La commercialisation est prévue à lhorizon 2010. Question technique, la philosophie est plutôt axée vers la légèreté. Ce coupé sera donc, contrairement à la tradition Subaru, une propulsion et non une intégrale. Par contre, les quatre cylindres Boxer 2,0 et 2,5 habituels seront bien là. La base est elle dérivée de lImpreza.

Lire également :
Toyota Paseo : un passé à oublier, un futur à construire
Le petit coupé Toyota à venir se confirme, et Subaru est impliqué

Via Carscoop

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Coupé Toyota/Subaru : croquis et nouvelles infos."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

AE86, Paseo, Celica, décidement ce coupé réssucite les « légendes » des sportives Toyota. Mais, avec une transmission type propulsion, je ne vois toujours pas comment ce coupé pourrait porter un autre nom que Corolla Levin ou Sprinter Trueno (AE86), du moins pour le modèle Toyota.

Quant à son « clone » de chez Subaru, j’ai peut-être l’esprit trop fermé mais je trouve ça dommage que la marque délaisse petit à petit la transmission qui a fait toute sa réputation.

superstar
Invité

C’est vrai que la NewBie et la 500 sont de parfaits contre-exemples. Du coup Toyota pourra ressortir le nom Celica, assez connu et dont le premier modèle avait une transmission arrière de mémoire.
Mais pour relancer la Paseo, la probabilité doit être vraiment très faible (à part aux States, je ne pense pas que ce nom doit être connu).

lord
Invité

je me demande ce que le boxer ,acouplé a une traction va donné ,ca risque d’etre interessent bien que je soi fanne de l transmission symetrial de sub,il n’en reste pas moins qu’avec une propulssion simple le gains de poid n’est pas negligable et le couple aussi ,je suis impatient de voir ca .

Anonyme
Invité

C’est bizarre que partous ailleurs je lit qu’elle sera 4 roues motrice chez Subaru pour respecter la marque et surtous pourquoi l’enlever si la plate forme est celle de l Impreza. Vous auriez pas fumer un coup avant d’écrire l’article???? lol

wpDiscuz