Accueil Bridgestone Bridgestone inaugure une usine high-tech en Hongrie

Bridgestone inaugure une usine high-tech en Hongrie

94
0
PARTAGER

Bridgestone.jpg

Les plus hauts représentants du groupe japonais ont fait le déplacement pour inaugurer hier en compagnie de certains hommes politiques le nouveau site européen de la marque destiné à la fabrication de pneumatiques. 190 millions d’euros d’investissement ont été injectés pour une usine entièrement automatisée.
Hormis les sites de production basés au Japon, cette nouvelle usine inaugurée à Tatabanya en Hongrie est la seconde, après celle de de Monterrey au Mexique, à utiliser les technologies Bird comme Bridgestone Innovative and Rational Development. En clair un procédé d’automatisation intégrale. « Ce système automatise totalement la production d’un pneumatique de l’assemblage des matières jusqu’à l’inspection du produit fini. Il apporte également une grande qualité dans l’uniformité et l’équilibre du pneumatique », assure le manufacturier dans son communiqué. Pour cette septième usine sur le vieux continent, les dirigeants de Bridgestone auront investi 190 millions d’euros et visent une production journalière de « 8 000 pneus tourisme de haute performance » d’ici à 2009. Ce site emploiera près de 200 personnes.

A lire également. Fabrication d’un pneu géant en vidéo, Goodyear investit massivement en Chine et Michelin : les tarifs vont varier en fonction des cours du pétrole.

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz