Accueil Honda Acura en Europe, via les roues arrières

Acura en Europe, via les roues arrières

44
1
PARTAGER

acura.jpgAcura en Europe, l’hypothèse n’est pas nouvelle puisque le blog auto s’en faisait déjà l’écho il y a bientôt deux ans, mais les choses se précisent selon Autocar. La marque haut de gamme de Honda devrait arriver sur le vieux continent à l’automne 2010, via la nouvelle NSX qui prendrait ainsi partout dans le monde le nom d’Acura. Le dessin en serait maintenant figé, enfin, avec de faux airs de Corvette selon les sources du magazine britannique. Les autres caractéristiques, moteur avant V10 de 550 chevaux, correspondent aux informations de la presse japonaise que nous relayions il y a quelques semaines.

C’était à prévoir, mais ce qui est plus intéressant, c’est qu’après cette voiture d’image, la gamme Acura serait constituée de berlines de luxe avec une architecture de propulsion. Ce choix est assez étonnant puisque l’actuelle Acura RL, ou Honda Legend selon les marchés, utilise l’architecture quatre roues motrices SH-AWD dont Honda tire une grande fierté. Quant à la TL, cousine huppée de l’Accord, elle est comme cette dernière une traction avant. Mais les désirs de la clientèle européenne pour ce type de véhicule sont des ordres et on devrait donc voir arriver une Acura rivale des « grosses », Classe S, Série 7 ou Lexus LS, avec les roues arrières motrices vers 2015. Une éternité en matière automobile, domaine où les cycles de développement se raccourcissent actuellement comme un pull lavé à la mauvaise température, et donc à prendre avec les précautions d’usage. Le dernier pronostic d’Autocar, un roadster Acura pour remplacer la brillante mais désormais âgée S2000, est déjà plus facile à envisager.

Source: Autocar

Lire également:
Acura en Europe ?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Acura en Europe, via les roues arrières"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hilios
Invité

Difficile de voir des Acura en Europe. J’en croise pas mal en Suisse, surtout dans la partie alélmanique. Ou bien ce sont des expatriés US qui les amène avec…

wpDiscuz