Accueil Eco techno Volvo parie sur les hybrides rechargeables

Volvo parie sur les hybrides rechargeables

72
5
PARTAGER

volvo_recharge.jpg
Avec la C30 ReCharge, Volvo nous avait laissé une sérieuse piste sur les technologies davenir envisagées pour rendre sa gamme moins polluante et plus efficace. Aujourdhui le constructeur suédois abat ses cartes, les futures Volvo seront hybrides puis hybrides rechargeables !

Voilà donc que la liste des constructeurs pariant à moyen terme sur les hybrides rechargeables sallonge une fois de plus et pour être sûr dêtre un constructeur majeur dans cette technologie propre, la plus prometteuse en attendant lhydrogène aux environs de 2030, Volvo met les moyens.

Les moyens financiers tout dabord puisque cest 1,16 milliard deuros qui va être investi dans ce programme dans lequel sont aussi partenaires la société Vattenfall qui distribue lélectricité en Suède, ETC fabricant de batteries et de pile à combustible, Saab Automobile pour un bel exemple de coopération entre marques rivales et lEtat Suédois.
ReCharge_01ReCharge_02ReCharge_03ReCharge_04ReCharge_05
Le programme aura donc comme objet la conception dune architecture hybride rechargeable viable pour des véhicules de grande série, avec une phase de tests routiers grandeur nature en Suède avec 10 prototypes dans un premier temps.

Lobjectif est aussi de développer au maximum ces véhicules en Suède, avec des entreprises et de la main duvre suédoises pour créer de lemploi à terme dans ce nouveau secteur. Le projet englobera la réflexion sur la production délectricité qui est déjà très « verte » localement (hydroélectricité et éolienne notamment).
ReCharge_06ReCharge_07ReCharge_08ReCharge_09ReCharge_10ReCharge_11
Néanmoins Fredrik Arp, président de la marque, a déclaré quune gamme dhybrides complets (full hybrides) ferait dabord son apparition chez Volvo en attendant le lancement des hybrides rechargeables.

Pour mémoire le premier essai dans ce domaine, le concept / prototype Volvo C30 ReCharge (illustration et galerie) était un coup de maître avec ses moteurs roues électriques et son autonomie de 100 km en électrique grâce à ses batteries Lithium Polymères.

On suivra le tout assidûment.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Volvo parie sur les hybrides rechargeables"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lolo
Invité

du BLANC pour la pureté, une touche de VERT pour l’écologie… si c’est pas encore de l’effet d’annonce purement marketing tout ça !!! 😉

jules
Invité

lolo: Comme les (feu) 307 et C4 hybride 😆

Hilios
Invité

On nous promet la fin du pétrole vers 2020, voire 2025. Honda a mis sur le marché US la FCX !

rico
Invité

« du BLANC pour la pureté, une touche de VERT pour lécologie si cest pas encore de leffet dannonce purement marketing tout ça »

Oui voila, 1.3 millards d’euros investit pour une couleur de voiture. On comprends pourquoi Ford n’est pas rentable.
Tu plaisantes j’espere Lolo !

Eric

aple
Invité

pas très vert tout ça

wpDiscuz