Accueil Essence ou Diesel Volkswagen Sharan BlueMotion

Volkswagen Sharan BlueMotion

112
6
PARTAGER

2008_sharan_bluemotion_title.jpg

Avec l’arrivée du Sharan BlueMotion, la gamme Volkswagen BlueMotion est au quasi-complet. Ne manque à l’appel que les plus exclusifs Phaeton et Touareg. Le Sharan TDI est intéressant à plus d’un titre car il s’agit non seulement du premier BlueMotion 2.0 TDI (140 ch), mais aussi d’un des rares monospaces de son segment à passer sous la barre des 160 g/km de CO2

Avec ce Sharan BlueMotion, Volkswagen a en tous points utilisé les mêmes recettes que sur les autres modèles : amélioration du moteur (pression dinjection, recirculation des gaz déchappement, points dinjection), allongement des rapports de boîte (4ème, 5ème et 6ème), abaissement de la hauteur de caisse (25 mm), amélioration du Cx (0.31 à 0.29), pneus 16″ surgonflés (+ 0.3 bars). Le résultat est plutôt probant, avec une consommation normalisée en cycle dhomologation mixte qui passe de 6.7 à 6.0 litres, et donc des émissions de CO2 qui passent de 177 à 159 g/km, ce qui évite pour l’heure donc tout malus en France.

Et il soffre même le luxe dun vitesse maxi augmentée de 192 à 195 km/h

2008_sharan-bluemotion_01.jpg2008_sharan-bluemotion_02.jpg2008_sharan-bluemotion_03.jpg

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Volkswagen Sharan BlueMotion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Je ne veux pas être désobligeant, mais je ne suis pas sur que ça suffise à relancer la carrière d’un monospace lancé en 1995, soit, il y a 13 ans déjà…

arenagalaxy
Invité

quoi le sharan existe encore j’ai cru qu’il étais remplacer par le new touran !!!!

greg
Invité

Vous pourriez peut-être vous concentrer sur ses performances, propres à mettre quelque peu la honte aux récentes réalisations, que sur son age?

monsieurdefursac
Invité

He Oh !!! GREG un peu d’humour c’est bien aussi !!!

madamedefursac
Invité

En plus elle est moche, de face elle a une tête de Mérou !!!!

wpDiscuz