Accueil BMW Une BMW électrique est en préparation

Une BMW électrique est en préparation

100
7
PARTAGER

New_Isetta.jpgLe fait quune BMW toute électrique soit en préparation nest pas une nouveauté, on savait par indiscrétion quun concept était en phase de création. La nouveauté cest quon sait que cette BMW va être commercialisée aux Etats Unis !

La principale motivation de BMW serait de se mettre en phase avec les futures normes CAFE américaines régulant les émissions de CO2 des véhicules par marque. En effet BMW devant saligner dici quelques années sur une moyenne démissions de CO2 tellement basse pour lensemble de sa flotte quune voiture électrique nen rejetant pas à lutilisation permettrait dabaisser cette moyenne globale.

Ceci étant dit et quelque soient les motivations de BMW un nouveau modèle électrique produit en série par un grand constructeur est une bonne chose.

Cette électrique pourrait faire lobjet dun partenariat avec un autre constructeur selon Norbert Reithofer, président de BMW, et pourrait être un modèle spécifique et réservé aux Etats-Unis.

Le véhicule est attendu aux alentours de 2012, date à laquelle BMW sera devenu, selon lui, un constructeur majeur aux USA, et aura a fortiori besoin de sortir un véhicule « propre » pour compenser les émissions du reste de son imposante flotte.

Sa sortie se fera peut être sous la bannière Isetta que BMW aurait en projet de refaire vivre pour en faire une gamme « verte ». Dans ce cas lIsetta électrique de BMW pourrait ressembler à lillustration de tête selon nos farfelus collègues dAuto Express.

Et pour ce qui est de la joint venture pour produire cette nouvelle BMW, on a déjà un petit artisan vietnamien à leur suggérer qui les a devancé

Sources : Autonews, Autoblog, Auto Express.

Illustrations en galerie : ce que BMW sait faire actuellement comme véhicule émettant moins de CO2, le X5 « mild hybrid »

bmw_x5_activehybrid1bmw_x5_activehybrid2bmw_x5_activehybrid3bmw_x5_activehybrid4

bmw_x5_tt_1280_01bmw_x5_tt_1280_02bmw_x5_tt_1280_03

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Une BMW électrique est en préparation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

l’article ne nous apprend rien grand chose.tous les grands constructeur ont au moins un projet écologique!!!

AUTOACBC
Invité

Je pense qu’il faut signaler toutes les bonnes intentions pour l’amélioration de notre planète.

greg
Invité

En fait l’illustration provient de Auto-Bild, mais l’article en question(qui date de deux mois) avait bien indiqué que si l’illustration était réaliste, le projet n’avait pas les faveurs du comité de Direction, celui-ci craint de dilluer l’image Haut de Gamme de BMW en rescussitant Isetta.

lolo
Invité

Un projet de voiture électrique en facade , et … … des voitures à petrole de 150 à 400 cv en vente dans les concessions !

Pilote de corsa
Invité

Je partage l’avis de greg. cette Isetta dégrade un peu l’image BMW. Je pense pour ma part qu’une MINI one E (pour electrique) pourrait avoir un succès terrible aux States mais aussi en europe. Avec une autonomie de 300km lorsque les batteries sont pleines et pour un prix d’appel à 20.000, je suis partant.

wpDiscuz