Accueil Ford Un petit aperçu de la Ford Focus RS 2009 ?

Un petit aperçu de la Ford Focus RS 2009 ?

345
23
PARTAGER

focus_rs_1.jpg

Ford n’avait jusqu’ici montré qu’une face avant patibulaire comme le veulent les canons du genre. Voici qu’émergent des clichés studio qui ont tout l’air officiel (la provenance n’est pas garantie, c’est la rançon de l’avant-première) révélant le reste de l’engin. Du point de vue du style, Ford ne fait pas dans la dentelle, et les futurs propriétaires n’auront pas à avoir de complexe face aux japonaises en matière d’hypertrophie, au contraire.

En mouvement ce sera une autre paire de manches et il faudra probablement avoir fort à faire pour compenser l’absence de traction intégrale si l’on en croit les rumeurs persistantes qui mettent dans cette Focus RS le moteur 5 cylindres 2,5l turbo de la ST, cette fois bon pour 280 ch et 400 Nm, entraînant les roues avants à l’aide d’un différentiel électronique destiné à canaliser cette débauche de puissance. Mais le match n’est pas perdu d’avance, Ford n’étant pas le premier constructeur venu dans le domaine des voitures performantes.
Verrons-nous la voiture a Genève dans quelques heures, ou faudra-t-il attendre l’été et le British Motor Show ? Wait and see, comme on dit du côté de Boreham.

Via 0-60 Mag

Lire également:
Ford Focus RS, première image

focus_rs_2.jpg

focus_rs_3.jpg

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Un petit aperçu de la Ford Focus RS 2009 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rick
Invité

Pas mal mais il faudrait un autobloquant à l’avant pour canaliser la puissance. Côté look, pas de problème. En plus la finition Ford a fait de gros progrés. La Audi S3 devra bien se tenir.

pilou59760
Invité

tres reussi

Alfred
Invité

Rick

J’imagine que le « différentiel électronique » est un différentiel multi-disques qui reste libre quand on n’est pas à l’attaque pour ne pas rendre la voiture bêtement sous-vireuse comme le fait un gros autobloquant mécanique à très basse vitesse.

Et qui sait à l’inverse se rendre efficace uniquement au besoin.

cocodrile
Invité

bien agressive,sur ces photos,c’est vrai que cela promet un beau match entre la Focus RS et l’Audi S3,j’aimerai avoir les deux dans mon garage.
Je ne comprend pas pourquoi Ford ne l’equipe pas de quatre roues motrices,ils savent faire cela chez »l’ovale bleu »la 2eme generation de Sierra Cosworth,les avaient bien?peut etre une histoire de cout

Toy
Invité

Warf !
j’adore
le coté Escort est retrouvé
Elle a fiere allure, meme si en effet c’est pas discret… mais 4×4 ca aurait été impeccable, surtout avec une 2.5T, y a moyen de sortir 300ch a l’aise et donc d’aller vraiment faire une voiture hors norme qui pourrait aller titiller les Sub et Mitsu dans ce domaine… surtout avvec Ford en WRC ce ne serait que justice

wpDiscuz