Accueil Mazda La nouvelle Mazda RX-8 est dans les concessions japonaises

La nouvelle Mazda RX-8 est dans les concessions japonaises

143
7
PARTAGER

rx_8.jpg

La Mazda RX-8 a droit pour 2008 à un restylage important que nous avons découvert en janvier simultanément au Tokyo Auto Salon et à Detroit, puis d’un peu plus près le mois dernier. Cette nouvelle mouture entame sa carrière publique aujourd’hui sur le marché japonais, et Mazda vient à cette occasion de diffuser les informations qui nous manquaient jusqu’à présent.

Les changements sont très visibles à l’extérieur, de la Type RS avec son bouclier avant, son aileron et ses roues de 19 pouces à la plus discrète Type E qui reçoit, comme toutes les variations du modèle, de larges ouvertures dans la face avant et des roues de 17 pouces, et ce restylage a déjà déclenché une discussion animée parmi les rédacteurs du blog auto.

Les modifications intérieures seront sans doute moins sujettes à controverse, surtout lorsque l’on considère les Recaro surpiqués de la Type RS ou bien la Type E, le modèle cossu de la gamme, qui est équipée de sièges en cuir réglables électriquement, une option sur le reste des modèles de même que le système de navigation intégré dans la console centrale.

Mécaniquement, le Renesis reçoit l’aide de nouvelles pompes à eau et à huile qui lui donnent selon Mazda une meilleure accélération à bas et moyen régime. et une zone rouge mobile (!) qui change en fonction de la température du moteur, afin d’éviter de trop tirer sur les tours avant que le moteur ne soit à bonne température. La puissance ne change pas pour autant et reste à 235 ch pour les modèles les plus sportifs. La voiture reçoit au choix une boîte mécanique à cinq ou six rapports dont l’étagement a été revu pour rendre la voiture plus nerveuse, ou une boîte automatique à six rapports avec un mode manuel et un mode semi manuel qui permet via les palettes au volant de temporairement prendre le contrôle de la transmission.

Les liaisons au sol sont également modifiées, avec de nouveaux réglages pour les combinés ressorts amortisseurs. La Type RS dispose quant à elle d’amortisseurs Bilstein plus rigides pour une tenue de route plus orientée vers la performance.La gamme japonaise se compose de quatre modèles : la RX-8 de base et la Type E qui met l’accent sur l’équipement et le luxe, les deux étant équipée d’un moteur de 215 ch, et la Type S et la Type RS avec le moteur de 235 ch.

Les prix s’échelonnent entre 2.600.000 (16.532 euros) et 3.150.000 yens (20.000 euros), une somme raisonnable vues les prestations fournies, et Mazda prévoie d’en écouler 270 par mois au Japon.

74976749797494274946749497495274955749587496174964749677497074973

Source: Mazda

Lire également:
Tokyo Auto Salon 2008: Mazda RX-8
Relifting Mazda Rx8: les photos de la version normale

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La nouvelle Mazda RX-8 est dans les concessions japonaises"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
olivier
Invité

les prix des voitures au japon et aux USA me surprendront tout le temps…

Toy
Invité

Boite auto ?
Quelle boite auto ?
C’est une boite auto classique ou une vraie robotisée ?

J-M
Invité

C’est quoi exactement World Pass j’ai droit à ça à chaque fois que je clic sur photo. s’il faut désormais un mot de passe dites le moi pour qu’on se dises adieu

wizz
Invité
je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à m’énerver devant ce wordpress et pour Oliver, les prix USA et Japon sont aussi dus à la conjoncture actuelle du marché de change monétaire. Essaie de prendre un new de 2006 avec le prix de l’époque (par exemple une Corvette), tu constateras oh miracle, ça a encore baissé (pour nous européens) La dernière fois que j’étais aux USA en vacances en 2002, j’ai dû constaté que pour le prix d’un simple hamburger de base dans un McDo aux USA, on pouvait avoir un menu Big Mac en… Lire la suite >>
wpDiscuz