Si pour vous le nom de Wiesmann évoque surtout votre chaudière à fioul, passez votre chemin… Wiesmann, avec un W et un seul S, a dévoilé à Genève la version de série de la MF5 GT, version du coupé maison équipée du V10 de la M5…
Avec un peu moins de 1400 kg, la MF5 GT a de quoi devenir l’une des plus sportives les plus explosives du moment, plus encore que la MF4, qui est déjà bien positionnée… Avec ses 507 ch tirés du V10 BMW, la MF5 annonce un rapport poids puissance de 2.7 kg/ch, et le 0 à 100 km/h est accompli en 3″9 pour une vitesse de pointe, qui n’est pas l’objet ultime de l’engin, de 310 km/h.
La MF5 se distingue de la MF4 par des dimensions légèrement accrues (+9.6 cm en largeur, +10 et + 9.8 cm sur les voies avant et arrière, + 8 cm pour la longueur), sauf pour la hauteur abaissée de 5 cm. Par rapport au modèle dévoilé à Francfort en septembre dernier, le modèle définitif est légèrement modifié sur les entrées d’air avant et sur l’aérodynamique de la partie arrière. La structure est en aluminium habillée d’une carrosserie en matériaux composites.
Poster un Commentaire
3 Commentaires sur "Genève Live : Wiesmann MF5 GT"
L’extérieur est extraordinaire, j’imagine que les performances aussi mais l’intérieur m’a un peu déçu, notamment au niveau de la finition et vive le pont central énorme ^^
Magnifique !
Enfin une voiture au poids raisonnable digne de ce fabuleux moteur (ça doit quand-même être plus sympa que dans une M6 cab de 2tonnes). Dommage que BMW n’en fasse pas autant…
Par ailleurs, je la trouve bien plus jolie dans ce gris métal que dans la livrée bleue dans laquelle ele avait été présentée.
@ JVL1EN +1