Accueil Chevrolet Muffle car : Chevrolet Camaro 4 cylindres

Muffle car : Chevrolet Camaro 4 cylindres

112
11
PARTAGER

chevrolet_camaro.jpg
Les icônes ont la vie dure en ces temps où les mécaniques autres que celles purement utilitaires sont sans cesses remises en cause sous couvert décologie à tout prix. Porsche teste le diesel sur son CayenneEt Chevrolet pense maintenant à installer un petit 4 cylindres sur son ex-muscle car ressuscité, la Camaro.

La Camaro, cest cette Pony Car venue au monde à la fin des années 60, dans un contexte où les big three navaient aucune considération marqueting autre que celle de proposer la voiture avec le plus gros moteur et la moins chère possible. 427, 426 ou même 444 voir 454…Les cubic inches navaient aucunes limites et la durée de vie des pneus arrière navait jamais été aussi réduite.

Aujourdhui, les choses sont bien sûr très différentes. Un grand constructeur ne peut plus se permettre de telles excentricités et lorsquil ose malgré tout proposer une voiture pas vraiment « eco-friendly », il faut prévoir un subterfuge pour que cela passe bien. Alors, à coté des gros V8 qui seront proposés sur cette Camaro attendue courant 2009, la gamme comprendra une version amputée de la moitié du nombre de cylindres standard pour une muscle car.

Pour affronter les drastiques normes CAFE, Bobo Lutz annonce donc la possibilité dutiliser un bloc 4 cylindres 2 litres turbo. Le même sur les cousines Pontiac Solstice et Saturn Sky, qui développe la très respectable puissance de 260 chevaux ( 130 chevaux par litre tout de même ). Un moteur qui équiperait la version dentrée de gamme, qui devrait être proposée à un tarif légèrement plus cher que la Mustang de base et dont la dotation sera bien sûr complétée par des V6 et V8.

Après les Porschistes ce sont donc les fans de muscle car qui risque de sentir une petite pointe de déception, mais pour les consoler il suffira de se rappeler des performances plus que médiocres dont étaient capables les Camaro, Mustang, Charger, Firebird et autres muscle car devenues anémiques après le premier choc pétrolier.

Source : Autoblog

2007_camaro-convertible_122007_camaro-convertible_092007_camaro-convertible_082007_camaro-convertible_07

A lire également : La future Chevy Camaro en vidéo

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Muffle car : Chevrolet Camaro 4 cylindres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joannie
Invité

j ai du relire plusieurs fois ton commentaire sur les poneys car qui étaient suposément médiocres,explique toi car ca n as pas de sens.

Joannie
Invité

si je comprend bien tu fais allusion au dernier model des années 80-90,des models de base vendu par les 3 grands.

wizz
Invité

Après les Porschistes ce sont donc les fans de muscle car qui risque de sentir une petite pointe de déception, mais pour les consoler il suffira de se rappeler des performances plus que médiocres dont étaient capables les Camaro, Mustang, Charger, Firebird et autres muscle car
DEVENUES ANEMIQUES APRES LE PREMIER CHOC PETROLIER.
.
peut être que tu comprendras mieux…

Joannie
Invité

Wizz,merci c est ce que j avais compris,mais la vérité est que c est voitures étaient achetées pour etre modifiés a l ancienne voila pourquoi ils ne ce vendaient presque plus.parce que pour nous en Amérique du Nord le changement n as presque pas paru.

Mercedes
Invité

C’est tous simplement la honte ! lol vous imaginez vous allez quelque part avec votre Camaro tout le monde vous voit et là quelqu’un demande la motorisation et vous répondez 4 cylindres 2litre turbo sérieusement je suis en face j’explose de rire et je me fous bien de sa gueule!

wpDiscuz