Accueil Mitsubishi Mitsubishi Lancer Evo X par HKS

Mitsubishi Lancer Evo X par HKS

252
6
PARTAGER

mitsubishi_lancer_evo_x_hks_1.jpg

Les plus éminents spécialistes du genre pronostiquaient à l’époque une puissance de 340 chevaux au bas mot sous le capot de la Mitsubishi Lancer Evolution X signée du préparateur HKS. Un peu court ! La modification du moteur entraine au final un gain d’environ 30% pour atteindre 383 chevaux…Si la préparation du Japonais HKS peut paraitre ici pour certains un tantinet bâclée quant à l’aspect esthétique, ou pas suffisamment soignée (une nouvelle fois, les goûts et les couleurs…), il en va autrement du travail en profondeur réalisé sur la partie moteur. En améliorant le turbo de l’organe 2.0 turbo, en reprogrammant l’unité de contrôle et en augmentant l’admission d’air, la puissance de la Mitsubishi Lancer Evolution X bondit de 300 à 383 chevaux avec un couple maximum de 480Nm (+40 par rapport au modèle classique).

mitsubishi_lancer_evo_x_hks_4.jpg

On appréciera ou moins le contraste entre le blanc de la carrosserie et le jaune doré des jantes en alliage 19″ » Advan Racing RZ montées sur des gommes 265/30R. Le tuner japonais HKS intègre également une nouvelle suspension comme toute une série d’éléments en carbone, par exemple au niveau des rétroviseurs ou sur le capot. Pas de données chronométriques a contrario. Une absence regrettable.

A lire également. Tokyo Auto Salon 2008 live : Mitsubishi Lancer Evo X, Tokyo Auto Salon 2008 live : Subaru Impreza WRX Sti et Tokyo Auto Salon 2008 live : Nissan GT-R, l’état de l’art.

A voir également. Galerie Tokyo Auto salon Live : Mitsubishi Lancer Evo X.

HKS Lancer Evolution X PrologueHKS Lancer Evolution X PrologueGalant Fortis low riderGalant Fortis low rider

Lancer Evolution X Groupe NLancer Evolution X RalliartOHLINS Lancer Evolution XOHLINS Lancer Evolution X

Ralliart Lancer Evolution XTeam Orange Lancer Evolution X ConceptTeam Orange Lancer Evolution X Concept & OHLINS Lancer Evolution XTeam Orange Lancer Evolution X Concept

A voir également. Galerie Mitsubishi Lancer Evo X : préparateurs.

Blitz Lancer Evolution XBlitz Lancer Evolution XHKS Endless Lancer Evolution XBlitz Lancer Evolution X

HKS Lancer Evolution XJun Lancer Evolution XJun Lancer Evolution XHKS Lancer Evoution X

Sun Auto Cyber Evo 9Tein Lancer Evolution XVaris Lancer Evolution XHKS Kansai Lancer Evolution X

Source : Carscoop.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mitsubishi Lancer Evo X par HKS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
erate
Invité

j etais tellement impatient de voir la nouvelle evo X, deja a l epoque de « 2Fast 2Furious ».
Mais chui degout du rsultat, j etais un grand fan des evo, mais on a beau faire des travaux remarquables sur la X, j trouve qu elle n est pas russie, mnt pe que les performances vont suivre, mais chui vrmt deu!

gwada
Invité

En terme de prepas HKS fait rarement dans la dentelle idem pour mugen,topsecret etc…pour le look….les gouts et les couleurs

Admin

Ne nous méprenons pas : c’est pas fait pour être joli, c’est fait pour aller vite à Tsukuba. La Lancer Evo X, comme l’Impreza, n’est pas faite pour les gens qui recherchent l’esthétique. Mais côté amélioration des performances, on peut difficilement trouver une meilleure adresse que HKS. Très bonne maison.

oliverte
Invité

suis plutôt d’accord avec toi PLR
mais finalement est ‘elle dispo en europe cette EVO X??

Patrick
Invité

Pas jolie ? Mmmmm j’aimerais bien connaître ton pusher !

wpDiscuz