Accueil Mercedes L’évolution du moteur Mercedes-Benz s’expose au salon de Essen

L’évolution du moteur Mercedes-Benz s’expose au salon de Essen

62
0
PARTAGER

Salon_de_Essen.jpg

Le salon Techno Classica se déroule actuellement en Allemagne, à Essen précisément, depuis hier et jusqu’à dimanche soir. Ce rendez-vous majeur à l’échelon international quant aux illustres automobiles se décline sur différents stands. Parmi ces derniers, celui traitant de l’évolution du moteur Mercedes-Benz à travers les époques.

Avide de connaissance concrète sur les modifications au fil du temps survenues sur le moteur à combustion interne Mercedes-Benz ? Direction Essen en Allemagne où se tient actuellement le salon Techno Classica. Tout ou presque concernant les étapes clefs de l’organe s’exposent sur le stand de la marque. Du brevet déposé par Gottlieb Daimler en 1883 jusqu’au Diesotto expérimental dévoilé au public à l’occasion du salon de Francfort l’an passé.

Parmi les pièces antiques à admirer, la Simplex 28/32hp de 1904, 32 chevaux, dont la consommation estimée alors dépassait la barre des 20l/100km. Après ce retour dans le passé, époque plus proche de nous et la 190E 2.3-16 dotée d’un moteur développant quelques 185 chevaux pour une consommation moyenne de 11.5l/100km. Enfin, place aux technologies du futur avec le Diesotto. Ce moteur de 1.8l, aidé d’un moteur électrique, développerait 238 chevaux pour une consommation de 5.3l/100km. Bref, une véritable passage en revue des époques, des styles et des améliorations technologiques lors des 125 dernières années.

A lire également. Mercedes cuisine le Diesotto et Mercedes s’engage à vendre une Classe B à l’hydrogène en 2015.

Source : Mercedes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz