Accueil 4x4 Les SUV PSA produits en Europe dès 2009

Les SUV PSA produits en Europe dès 2009

130
9
PARTAGER

citroen_c_crosser_1_470_1.jpg

En tant que clone du Mitsubishi Outlander, les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 sont fabriquées sur les chaînes de production de Kurashiki, au Japon. Conséquence : un transport coûteux et, surtout, une production limitée (seulement 30 000 pour les deux modèles confondus) ne pouvant répondre à la demande. Leur production est donc transférée en Hollande, dans lusine NedCar de Born.

Cela rejoint la logique des choses, puisque la production de lOutlander y a été transférée cette année. Le changement sera effectif à partir de janvier 2009 pour les 4007/C-Crosser. Rappelons brièvement lhistoire de NedCar. Lusine fut créée en 1967 par Daf. Passée dans le giron Volvo au milieu des années 1970, elle connut une période de crise à la fin des années 1980. Ceci a découlé sur une association entre le gouvernement néerlandais, Volvo et Mitsubishi, pour sauver le site. En conséquence, les Volvo S40/V40 et Mitsubishi Carisma, qui partageait la même plate-forme y furent produite durant toute leur carrière. Pour montrer la bonne santé de lusine, NedCar alla jusquà présenter un concept car sous son nom au salon de Genève 1996.

NedCar_Access.jpg 

LAccess était un monospace compact au style typé Volvo de lépoque. Après cette épisode, le site de Born devient propriété de Mitsubishi et les Colt (ainsi que sa jumelle Smart Forfour) y seront fabriquée. Larrivée des SUV PSA sur les chaînes aux côtés de lOutlander permettra de redonner un second souffle à lusine que daucun jugeaient en mauvaise santé. Espérons également que ceci permettra détendre la gamme des 4007 et C-Crosser, jusque là très japonaise dans lesprit, c’est-à-dire avec le minimum vital de combinaisons de finitions, équipements et couleurs.

Source : Mitsubishi

Lire également :
LOutlander devient Hollandais; les 4007 et C-Crosser restent Japonais
Un deuxième SUV chez PSA ?

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Les SUV PSA produits en Europe dès 2009"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
buck
Invité

Il à l’air pas trop mal pour un citroen.

Hilios
Invité

Je me demande comment le groupe Mercedes (actionnaire à hauteur d’un tiers des actions) accepte que Mitsu fasse autant d’alliances !

BN
Invité

Ça fait bien longtemps que Daimler a divorcé de MMC!!!! Ca doit remonter à 2005 il me semble, ce qui a failli couler les Japonais. Heureusement que le consortium Mitsu est venu sauver la branche Motors en renflouant les caisses sinon, c’était fini pour les voitures aux diamants…

panama
Invité

« jusque là très japonaise dans lesprit, cest-à-dire avec le minimum vital de combinaisons de finitions, équipements et couleurs. »

Et en particulier l’absence malheureuse sur ce segment de BVA.

Gilles
Invité

Citroen et Peugeot n’arrivent pas à faire face à la demande? j’en ai tellement pas croisé sur la route que je me demandais s’ils étaient commercialisés!

wpDiscuz