Accueil MG Rover Le retour de la CityRover?

Le retour de la CityRover?

69
3
PARTAGER

Cityrover.jpg

Au salon de Genève, Ratan Tata est un homme très demandé. Son interview par Autocar fut un remake de Pierre Dac et Francis Blanche:  » Pouvez-nous nous dire si vous serez l’acheteur de Jaguar et Land Rover? – Oui, je le peux. – Pouvez-nous dire quand vous annonceriez que vous avez acheté Jaguar et Land Rover? -Oui, je le peux. »

Officiellement, Tata ne compte vendre ni la Nano, ni sa citadine Indica en Europe à court terme: l’Inde et les marchés émergeant sont prioritaires. Tata exposerait à Genève uniquement parce que 11 ans plus tôt, ils y présentaient l’Indica et que Ratan Tata est un sentimental. Néanmoins, le PDG nous explique que la marque Tata sera « internationale » et il se vente d’avoir un centre de recherche au sein de l’université de Warwick.

D’après une autre source, outre Land Rover et Jaguar, Tata achèterait les droits d’utiliser le nom de Rover « tout court » (???) Rover, une Tata Indica, tout cela ne vous rappelle rien? Vers 2000, MG-Rover cherchait désespérément un partenaire et des voitures à rebadger. Les occidentaux leur ont claqué la porte au nez, mais Ratan Tata les a accueilli à bras ouvert. Le fruit de cet accord fut la CityRover (une Indica à peine replâtrée) de 2003. Un coffre minable, des prestations (tenue de route, finition, etc.) « Indienne » et un prix excessif (autant qu’une Panda) torpillèrent sa carrière. En 2005, elle sombra avec Rover, alors qu’une « CityRover Mk2 » allait voir le jour. La voiture aurait été très, très, brièvement importée en France.

Alors, est-ce que Ratan Tata nous refera le coup de la CityRover?

Source:
Autocar

A lire également:
Ils vont faire 2008: Ratan Tata
L’Indien Tata souhaite devenir actionnaire de Ferrari
Genève Live: Tata Nano
Genève Live: Tata Indica

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le retour de la CityRover?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Perkins
Invité
Effectivement depuis le mois de novembre 2007, certaines sources laissent pensent à un retour de la marque ROVER par le groupe TATA MOTORS : il y aurait d’abord la remplaçante de la ROVER 25 sur la base de l’Indica V3, un modèle « roverisé » et adapté au marché européen ; ensuite d’autres modèles dont une berline, avec des motorisations hybrides, conçus et dessinés et produits sur le sol anglais. Reste à voir ces modèles entre 2009-2012. La marque ROVER est désormais liée à celle de LAND ROVER, elle devrait passer à TATA qui la relancerait à partir de l’usine de Solihull,… Lire la suite >>
j
Invité

@Perkins a raison, Ford a racheté le nom Rover au moment ou MG-Rover allait être revendu aux Chinois pour éviter d’avoir sur le marché des Land Rover de luxe et des Chinoises Bas de gamme avec le même nom. Depuis Rover et sa déclinaison 4×4 sont à nouveau réuni, et il est logique de penser qu’en Europe, Tata vendrait ses voitures sous la marque Rover.

bruno
Invité

on aimerais bien que la marque rover revienne en france et avoir plus et avoir plus de détail

wpDiscuz