Accueil Fun Le Blog Auto chez Karting Indoor Provence – La revanche

Le Blog Auto chez Karting Indoor Provence – La revanche

98
3
PARTAGER

karting.jpgLe karting vient de fêter ses cinquante ans dexistence. Cinquante ans que ces petites planches à roulettes mettent à lépreuve les pilotes du monde entier, dont les meilleurs coups de volant finiront au plus haut échelon du sport automobile. Cinquante ans que ces petites choses particulièrement bruyantes sillonnent les circuits, que ce soit à lair libre ou en Indoor. Mais surtout, cinquante ans quon samuse comme des dingues à se faire ballotter de gauche à droite au gré des virages en cherchant à gagner le dernier petit centième, celui qui vous permettra de faire le beau devant les copains et de rêver à la brillante carrière de pilote que vous auriez pu faire si cette satanée maman ne vous obligeait pas à aller à lécole lorsque vous étiez à lâge où Kimi Raikkonen commençait à se faire un nom au volant de son kart. Alors que Christophe essayait il y a quelques jours le nouveau Kart Subaru Racing 4 temps, il nous restait à laver cet affront que nous avions subi dans le sud de la France chez Karting Indoor Provence – entre Aubagne et Marseille – lorsque le kart du team LeBlogAuto terminait à une lamentable avant-dernière place.

Depuis cette fameuse course disputée à la fin de lannée dernière, pas un jour ne sécoule sans quatre heures de muscu, deux heures de kiné et une bonne dose de produits dopants. Bref, tout faire pour éviter de se faire une nouvelle fois ridiculiser.

Il faut dire que la concurrence est particulièrement relevée chez Karting Indoor Provence. Située à la sortie de Marseille, cette piste en Indoor alterne les longues courbes avec une multitude de virages très serrés et une longue montée qui se prend à fond. Le circuit est modulable à volonté et il est souvent modifié. Trois fois par mois, Karting Indoor Provence organise des courses par relais où se retrouvent les meilleurs spécialistes de la région. Certains teams sont incontournables et bon courage pour arriver à rivaliser avec leurs meilleurs pilotes Sapprocher deux à une seconde – une seconde et demi est faisable, mais pour aller chercher les derniers dixièmes il vous faudra un super coup de volant et une bonne dose de persévérance.

kartdepart1.jpg
Cest donc au cours de la course organisée vendredi dernier que nous avons tenté de redonner sa dignité et son honneur au team Leblogauto. Une course par relais et par équipage qui respecte le même protocole que la première épreuve à laquelle nous avions ( lamentablement ) participé en décembre dernier : Un équipage de quatre pilotes, une séance qualificative pour se familiariser à la piste et établir le meilleur chrono qui définira lordre de départ pour la course, où les quatre pilotes alterneront au volant de leur kart au gré des passages au stand. Attention, on ne rigole pas chez Karting Indoor : Speaker officiel débauché de chez TF1-Eurosport, procédures de drapeau jaune, avertissements, stop and go et – si vous nêtes VRAIMENT pas sage – procédure de drapeau noir. Chronométrage digital projeté sur grand écran et classement diffusé dans la salle intérieure, et même une procédure de départ type F1 avec la rampe de feux rouges qui séteignent pour libérer la petite meute de karts tous assoiffés de victoire. Tout est là pour se prendre au jeu et se croire dans le paddock dun circuit international.
Cerise sur le gâteau, les jolies danseuses du groupe EVIdance venues rajouter un peu de chaleur en ces temps où la température a toujours du mal à dépasser les 10 degrés.

kartgirl.jpg

Vous aurez compris que dans ces conditions, la tâche qui nous attendait nétait pas simple. Mais cette fois-ci, on a mis les gros moyens pour la course : Nous nengagions plus un, mais DEUX karts. Mieux encore, la chance nous venait en aide : Il y avait deux places vacantes dans notre Kart N°5 et une dans notre second Kart, le N°13. Alors nous avons comblé les trous avec des pilotes locaux Et bonne surprise, nos trois recrues nétaient pas nimporte qui : « CBR » et ses deux compères sont les meilleurs coups de volant de Karting Indoor Provence! Ouf, voilà de quoi aborder la course avec plus de sérénité Le reste des équipages est composé, sur le N°5, du touriste que je suis accompagné dune autre plume que les lecteurs du Blog Auto connaissent bien, alors que sur le Kart N°13, lun des fins limiers recrutés par Leblogauto devra saccommoder des trois modestes pilotes que sont Florian, Maxime et Brice.

kartflo.jpg

Et bien grâce a ces trois talentueuses recrues qui tombaient à pic, les résultats étaient tout autres cette fois-ci : « CBR » faisait la pôle sur le Kart N°5…Pendant que son pote allait chercher la seconde place sur le N°13. Leblogauto1 et Leblogauto2 verrouillaient la première ligne de la grille de départ! Et ce nest pas tout : En course, ces providentielles recrues ont enflammé la piste de Karting Indoor Provence au cours dun duel danthologie auquel se livraient CBR et son compère, qui nont pas cessé de se croiser et se recroiser pendant leur premier relais. A ce moment là les N°5 et N°13 occupaient fièrement les deux premières places.

kartcourse2kartcourseduelkartstandkartcoursestand2
Même après les premiers passages au stand, notre N°5 ne quittera plus la tête de la course. Quand au N°13, si les écarts de conduite lont longtemps relégué à la hauteur de la 3eme-4eme place, un dernier sprint danthologie de notre troisième recrue lui permettait de remonter finalement à la deuxième place au général. Non sans être passé par quelques frayeurs comme cette fois où nos deux karts se télescopaient heureusement sans conséquences.

Au final, Leblogauto réalisait un doublé inespéréRassurez vous, je ne suis pas devenu moins nul tout dun coup, nous devons simplement ces résultats à nos brillants coéquipiers et à une concurrence un peu moins rude que dhabitude. Une concurrence venue samuser pour la bonne cause :

Trophée « Céline et les autres »

Cette course pas comme les autres donnait la possibilité à tous les fans de Kart de venir samuser pour la bonne cause : Pour chaque Karting engagé, des dons étaient reversés à lassociation « Céline et les autres », fondée par Maurice Attia, le père de Céline, qui nous a quittés en 1997 alors quelle navait que 17 ans à la suite dune grave maladie. Le but de lassociation est de permettre à des enfants malades de poursuivre leur scolarité pour quils puissent avoir le sentiment de continuer à vivre une vie normale.

Plus dinformations sur le site de lassociation : www.celineetlesautres.com

Alors au final, que retenir de cette course? Quen plus davoir enfin rétabli lhonneur du Blog Auto, il nous tarde de revenir faire crisser les pneus chez Karting Indoor Provence. De vrais qualifs, une course à couper le souffle suivie dune cérémonie de podium avec une tombola et de nombreux lots à gagner ( casques, etc. ), tout ça dans une ambiance bon enfant parfaite pour se défouler après le stress du boulot. Pour seulement 50 euros par personne. Au niveau rapport prix / plaisir, on n’a pas fait mieux.

kartpodium.jpg

Si vous êtes tenté vous aussi, un petit tour sur le site officiel de Karting Indoor Provence : www.kartinpro.com
Attention, à venir très bientôt : La course de la Tentation. Derrière ce nom mystérieux une course complètement délirante où les équipes devront faire un pit-stop et où les pilotes devront changer les roues arrières dune monoplace, pendant quune Gogo danseuse mal intentionnée sera là pour leur rendre la tâche la plus difficile possible. L’affiche annonce la couleur :

kartingtentation2008.jpg

Merci à Serge Benoliel, ancien pilote et heureux gérant de Karting Indoor Provence, lui qui s’est rappelé au bon souvenir de tous le temps de quelques tours au volant d’un kart où il m’a littéralement laissé sur place malgré toute ma bonne volonté.

Ci-dessous, une petite galerie de cette belle soirée :

kartcourse2kartcourse1kartcoursekartclassement
kartdepart1kartdepartkartcoursestand2kartcourseduel
kartgirl3kartgirl2kartgirlkartfin
kartspeakerkarting1kartingkartgirl4
kartpodiumkartvictoire2kartvictoirekartstand

A lire également : Le Blog auto chez Karting Indoor Provence

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Blog Auto chez Karting Indoor Provence – La revanche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gabriel
Invité

Félicitations, vous vous êtes bien rattrapés 🙂

AUTOACBC
Invité

Il suffit de participer !

buck
Invité

A y regarder de plus près les kart sortent de chez Sodikart, aucun doutes là-dessus.

wpDiscuz