Accueil Audi LAudi A1, future star des citadines

LAudi A1, future star des citadines

115
12
PARTAGER

audi_city_main01.jpg
Alors que se profile la crise dans le segment des berlines et que les citadines ne ce sont jamais aussi bien vendues, baril de brut à 100$ oblige, Audi se lance dans le bain et peaufine son A1 pour 2010.

Et lA1 ce sera une gamme complète de ce que lon en sait, comme lAudi A4 par exemple. Sont ainsi attendues une version cabriolet, une version 3 portes et une 5 portes.

Ici encore les graphistes mandatés par nos collègues de Motor Authority pour concevoir cette esquisse dAudi A1 sont partis de lexistant, en loccurrence du concept A1 Metroproject, présenté au salon de Tokyo en octobre 2007.
Audi_A1_5_portes.jpg
De plus cette A1, comme les petites BMW et Mercedes entre autres, aura la lourde tâche dabaisser la moyenne des émissions de CO2 de la gamme pléthorique Audi, afin de se conformer aux exigences de lEurope et des Etats Unis en la matière.

Pour se faire lA1 en plus dune large gamme de motorisations Tdi et Tsi aura selon toutes probabilités deux modèles hybrides. Le plus probable et pressenti est un hybride léger (mild hybrid), architecture mécanique qui se répand à vitesse grand V dans la gamme Audi, il pourrait être accompagné par la suite dun modèle hybride complet (full hybrid).
AUDI_A1_Cabrio_small_1.jpg
On nosera rêver dun modèle hybride rechargeable, mais le concept A1 Metroproject qui étudiait cette possibilité nous laissera un espoir

Pour mémoire Audi a investi 55 millions deuros dans son usine belge pour pouvoir assurer la production de 100 000 A1 par an à partir de 2010.

Sources : Audi, Motor Authority

IMG_8419.jpgIMG_8412.jpgIMG_8380.jpgIMG_8393.jpgIMG_8453.jpgIMG_8422.jpgIMG_8379.jpgIMG_8389.jpgIMG_8437.jpgIMG_8432.jpgIMG_8429.jpgIMG_8423.jpgIMG_8446.jpg

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "LAudi A1, future star des citadines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dim
Invité

je suis pas vraiment fan des nouvelles calandre audi. Le principe single frame est vraiment sympa mais mettre du « grillage » dessus, je trouve que ca gâche un peu.

toy
Invité

moi ce que j’aime pas c’est les feux arrieres, comme sur le nouveau Q5. alors qu’ils font de si belles choses, là on dirait des feux piqués chez Ssangyong 🙁

AmV10
Invité

Les phares sont magnifiques, le reste c’est une question de gout sinon c’est un beau copier coller avec la mini cooper !!!

ass
Invité

Beurk!

Gilles
Invité

certains d’entre vous trouvent les illustrations vilaines…c’est votre choix! avant de juger, attendons la version finale. La calandre single frame tant décriée à sa sortie a en tout cas contribué au succès actuel de la marque et force de reconnaitre que Audi se porte de mieux en mieux depuis…et ce toutes les gammes.Quant à la ressemblance avec la Mini…j’ai beau chercher…j’ai pas encore trouvé!

wpDiscuz