Accueil Le Mans Interview David Hallyday : « Je veux refaire Le Mans »

Interview David Hallyday : « Je veux refaire Le Mans »

206
1
PARTAGER

david_hallyday.jpg
Suite de nos interviews réalisées ces deux derniers jours dans le cadre idyllique du circuit Paul Ricard où les protos et GT venaient préparer les 24 Heures du Mans aussi bien que les Le Mans Series. Après Olivier Panis, nous sommes allé embêter un pigiste occasionnel que le grand public connaît bien pour sa carrière de chanteur : Son autre passion le place régulièrement derrière un volant sur des courses parfois prestigieuses.

David Hallyday ou David Smet selon quil utilise son nom de scène ou détat civil, nest pas vraiment un touriste dans le milieu du sport auto, lui qui avait remporté le championnat de France GT en 2001 avec son ami Philippe Alliot sur une Ferrari 360 GT. La belle italienne nest pas la seule à avoir conduit David jusquà la victoire puisquil gagnait encore des courses en 2006 sur une Corvette PSI, toujours avec son pote Phillippe Alliot. Lannée suivante, avec la même équipe et une nouvelle Corvette, il prenait part aux 24 Heures du Mans, une épreuve quil avait déjà goûté par exemple avec un proto Courage LMP2 en 2003 où il était contraint à labandon sur casse moteur. Cette année, David Hallyday espère piloter une autre belle GT américaine : la Saleen Oreca Larbre Competition.

Leblogauto : David, tu as fait les 24 Heures du Mans en 2007 sur la Corvette PSI Tu peux raconter ta course?

« Ça a été vraiment très compliqué. La météo était épouvantable avec des averses qui se sont succédées pendant toute la course et qui rendaient les conditions de piste effroyables. Nous navons pas été gâté entre les sorties de pistes et les problèmes mécaniques qui ont longtemps immobilisé notre Corvette. Même si nous avons terminé la course, cela ne restera pas mon meilleur souvenir, loin de là! »

Leblogauto : Tu es ici pour tester la Saleen Larbre Competition?

« Exactement! La Saleen a remporté les Le Mans Series lannée dernière et cest une très belle auto. Je suis là pour tester une des deux autos amenées par Larbre et si cela se passe bien, je devrais pouvoir rouler avec dans le championnat Le Mans Series et les 24 Heures du Mans. »

P1070537P1070509P1070293P1070216

Leblogauto
: Tu as dautres possibilités?

« Oui je devrais aussi pouvoir prendre part à la saison Super Série FFSA, au volant dune Ferrari GT3 »

Leblogauto : Beau programme donc Le sport auto pour toi cest quoi, Un hobby? Une passion?

« Bien sûr que cest une passion! Ça fait longtemps que je pilote des voitures de course et essayer dêtre le plus rapide, de saméliorer constamment au volant de voitures de courses toutes plus impressionnantes les unes que les autres, cest un vrai plaisir. Jespère bien avoir la possibilité de piloter une nouvelle fois cette année mais pour linstant rien nest encore bouclé. On verra bien ce que ça donne »

Leblogauto : Je suppose que ta passion de lautomobile ne sarrête pas aux paddocks des circuits Tu as quoi dans ton garage?

« Oh que oui! Je suis ambassadeur dAudi en France. Je suis partagé entre la R8 pour le plaisir et le Q7 pour la famille. Dailleurs jattends avec impatience le nouveau Q7 V12 TDI qui promet dêtre démoniaque »

Vite, David allait enfiler sa combinaison pour un run dans la Saleen S7-R alors il est temps de le laisser se préparer. Dommage, il ne ma, pas laisssééé le teeeeeemps* de le remercier.

* Pour reprendre les paroles de sa chanson éponyme. Désolé

A lire également : Interview : Olivier Panis

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Interview David Hallyday : « Je veux refaire Le Mans »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pao
Invité

Je suis pas sur mais lors de son titre de champion de France GT il pilotait une Dodge Viper et non une 360 GT.

wpDiscuz