Accueil Divers Intermeccanica Kübelwagen Type 82

Intermeccanica Kübelwagen Type 82

1166
13
PARTAGER

intermeccanica_kubelwagen_typ_82_2.jpg

On retrouve à l’origine du design de cette voiture l’un des plus grands noms dans l’histoire de l’univers automobile, Monsieur Porsche. Oui, le mythique Ferdinand Porsche comme l’auteur de cette Kübelwagen Type 82, véhicule destiné à l’armée allemande lors de la seconde guerre mondiale. Une entreprise basée au Canada en propose à la vente une seule et unique réplique.

La firme canadienne Intermeccanica fait revivre la Kübelwagen Type 82 de 1939 à travers un exemplaire mis en vente au prix de vente à partir de 16 450$. Un véhicule d’un genre particulier, sans prendre en compte ses caractéristiques esthétiques ou moteur, mais en s’arrêtant uniquement sur son peu glorieux passé car ayant été utilisé par les soldats germaniques lors de la seconde guerre mondiale…

intermeccanica_kubelwagen_typ_82.jpg

Cette version 2008 construite sur un châssis tubulaire peut s’accompagner d’une motorisation 75 chevaux, 100 chevaux ou 140 chevaux.

Renseignements sur le site Internet : Intermeccanica.com

Source : Retrothing.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Intermeccanica Kübelwagen Type 82"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RV
Invité

pas convaincu par le ton de l’article…
on doit aussi vomir sur les Cox (et Beetle) parce que véhicules nazis, aussi?

Francois Tessier
Invité

@ RV.

A chacun son opinion, celui-ci étant catalogué à 100% véhicule belligérant, j’ai pris ce parti. Tu as le droit ne pas apprécier le ton.

🙂

RV
Invité

bof…

« Un bon nombre de Kübelwagens et Schwimmwagens ont survécu à la guerre et à ses vicissitudes, celles qui sont en Europe et aux Etats Unis sont aux mains de collectionneurs qui les restaurent amoureusement; d’autres sont toujours utilisées quotidiennement dans les Iles Grecques, ou dans les Pays d’Europe de l’Est; ces dernières ont généralement été modifiées et « modernisées » par leurs propriétaires, et ont moins d’intérèt pour les collectionneurs. »

pas d’avis tranché là dessus, mais je trouve la position excessive (après, chacun est effet libre de penser ce qu’il veut).

ahque
Invité

100% d’accord avec Tessier!

lolo
Invité

vue d’un coté pragmatique, l’utilisation de cet objet, était exactement le même que la fameuse JEEP : transporter des militaires pour faire la guerre !
Alors, je vois pas trop pourquoi dénigrer plus ce modèle que les autres …

wpDiscuz