Accueil Champ Car Indycar: Danica Patrick alourdie!

Indycar: Danica Patrick alourdie!

35
3
PARTAGER

Danica_patrick_2.jpg

C’est une petite révolution dans l’Indycar: désormais, la pesée des voitures se fera avec le pilote à bord (comme en F1.) Ensuite, 3 cas de figure: au dessus d’un certain poids, les ingénieurs auront le droit de retirer du lest; dans la moyenne, on ne touche à rien; pour les pilote au gabarit de jockey, ils reçoivent un lest supplémentaire. De quoi niveler les performances.

Pendant longtemps, le bon sens parmi les pilotes disait qu’un peu de graisse permettait de mieux amortir les chocs en cas de collision. D’où des pilotes avec un peu d’embonpoint, comme A.J. Foyt, dont les mauvaises langues disaient que pour ses dernières courses, il avait fallu élargir le cockpit de sa Lola…

Danica Patrick ne pèse que 45kg (soit la moitié d’un Michael Andretti à l’issu de sa saison de F1 en 1993 ou le tiers du poids actuel de Patrick Tambay.) Cela avait créé la polémique dés ses débuts en 2005. Certes, une Dallara/Honda n’est pas un kart, mais en ligne droite, à voiture égale, elle gagne environ 2km/h par rapport à la moyenne des pilotes.

Même les officiels de l’Indycar prétendent ne pas avoir rédigé une « règle Danica Patrick », elle est évidemment la première visée par les nouvelles dispositions. En 2007, elle avait obtenu 3 podiums (les premiers de sa carrière), pourra-t-elle en décrocher en 4e en 2008?

Source:
Inside Line

A lire également:
Pas de Danica Patrick lors du Superbowl
Indycar: le plateau unifié

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Indycar: Danica Patrick alourdie!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antoine
Invité
Eh ! Pas touche à Patrick Tambay !!! Il est vrai que depuis quelque temps, il s’est laissé aller sur la pizza mais on verra à quoi ressemblera Schumacher à l’approche de la soixantaine 🙂 Pour redevenir un peu plus sérieux, je trouve que le système du lest est une bonne chose. Pendant des années certains pilotes ont vu leurs résultats pâtir de leur poids (ce dont ils ne sont pas responsables)… Mais quitte à mettre du lest sur les voitures, ce serait intéressant de le faire en F1 sur le modèle du WTCC. Si 40 kilos étaient rajoutés aux… Lire la suite >>
domalix
Invité

Ca va pas non!!! Vous exagerez Patrick Tambay est fort, soit mais il est plus pres du double de 45, que du triple !!! N’importe quoi !!!

wizz
Invité

C’est de l’humour!!!!

wpDiscuz